alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:21
BN TV
Abdellatif Mekki : J'accepte les résultats du vote pour la présidence d'Ennahdha
23/05/2016 | 10:42
1 min
Abdellatif Mekki : J'accepte les résultats du vote pour la présidence d'Ennahdha

 

Dans une intervention sur les ondes de Shems FM aujourd’hui, lundi 23 mai 2016, l’homme politique Abdellatif Mekki a déclaré qu’il acceptait le résultat du vote qui a eu lieu pour la présidence du parti Ennahdha, plaçant Rached Ghannouchi, une nouvelle fois, à la tête du parti. Il a ajouté : « Il n’y aura pas de leader qui contrôle un mouvement, mais un mouvement qui a un leader ».

 

M. Mekki a en outre dit que le message était passé et que des réformes internes auront lieu au sein du parti et que, Ennahdha dorénavant différenciera entre le social et le politique.

 

S.A

 

23/05/2016 | 10:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

farhouta
| 24-05-2016 00:35
tu n'es qu'un executant de soliman alos ca suffit basta tu as fait ce que tu voulais au M I SANTE alors ca suffit pour le peuple ensa rouhek

aloulou
| 23-05-2016 17:20
Ya kalfet cheihk dans 10 ans inchaallah

Votre Gourou nous a bien gratifés de son idéal, à savoir adopter le modèle Turque, c'est à dire le modèle d'Erdogan qui voudrait accaparer tous les pouvoirs; eh bien, votre Gourou vient de réaliser ce que Erdogan n'a pas encore pu faire. Votre Gourou dispose dorénavant de tous les pouvoirs au sein de votre confrérie.De cette façon vous avez créé votre Ben Ali qui va jongler dans la conduite d'Ennakba et décider ce qu'il voudra. Vous devriez prendre votre mal en patience, accepter malgré vous la décision du congrès,sans tenter de s'opposer à ses désirs. A moins qu'il vous considère son successeur préféré, il vous ouvrira dans cette condition la piste d'atterrissage au poste de futur Cheikh au moment voulu, exactement comme le pensait Ben Ali pour sa femme.
Pour le moment, taisez-vous, dites toujours oui, posez de nombreux et fréquents baisers sur son front, et devant tout le monde sans avoir honte, ce geste vous apportera la bénédiction du gourou et vous procurera le titre de Kalfet cheikh, in chaaallah. Mais méfiez-vous quand même des Hosseds.

Le Demystificateur Universel
| 23-05-2016 15:14
Oui si l'on veut que la Tunisie devienne un pays reellement independant et moderne.Que vehicule cette secte de malheur?:1-La soumission au grand satan,auquel elle a fait allegeance,pour qu'il lui permette de participer a la vie politique,pour defendre ses interets et repandre des idées retrogrades qui n'ont rien a voir avec l'Islam mahometan.2-La reconnaissance de la spoliation de la Palestine par les crapules sionistes,ce qui est une faute grave en Islam,les terres d'Islam etant inalienables.3-Une condition humiliante pour la femme.4-Une imperitie,une incapacité,qui lui a permis au cours de la troika de ruiner le pays en un temps record,sans parler des vols dont l'affaire du don chinois n'est qu'un petit exemple.N'est-il pas condamnable de laisser encore une secte agir de la sorte,et sur laquelle de nombreux doutes plannent sur son financement?

Watani
| 23-05-2016 15:02
...comme le dit le proverbe :eskout alamat eridha .donc yezi des déclarations publiques mesquines.

Watani
| 23-05-2016 14:59
On aimerait bien savoir ce qu'il aurait pu faire s'il n'accepte pas le résultat ? RIEN DE RIEN et toujours RIEN .il aurait du se TAIRE comme le dit le

LUMIERE
| 23-05-2016 14:55
De quoi parle t il cet homme du passé, l'idiologie politique instaurée depuis le 23/10/11 a, non seulement ruiné le pays mais elle a infante un monstre nommé SALAFISME. Dans le journal le monde paru le 20/5/16 RCHID GHA2NNOUCHI dit je le cite nous voulons que la religion soit complétement indépendante de la politique soit! mais quand on lit le programme politique de ennahdha on trouve les HBOUS( ou le waqf) comme on trouve la ZAKAT, qu'il cesse de mentir et de tenir ce double langage qui commence à être usé et non productif. Le comble( toujours dans le monde page 4) il dit la MOSQUEE est un lieu où se réunit le peuple un lapsus qui signifie POLITIQUE car le terme exacte à utiliser est FIDELES.

Le Demystificateur Universel
| 23-05-2016 13:34
N'a-t-elle pas ruiné le pays durant la troika et ne continue-t-elle pas a repandre ses idées d'un autre age,et a s'a-plat-ventrer devant les ennemis des Musulmans,tels le grand satan,et les crapules sionistes?

JOHN WAYNE
| 23-05-2016 13:03
Les Tunisiens sont un peuple de gueux.
La Tunisie actuelle est une continuation aggravée de l'époque du Protectorat avec les mêmes acteurs et les mêmes traitres.
Pourquoi les Tunisiens vendent-t-ils si aisément leur pays aux étrangers ?
Il y d'abord l'histoire de ce peuple qui n'a jamais eu vraiment d'identité ni de personnalité, sauf lorsque des leaders charismatiques et intègres comme Bourguiba et Ben Ali, sont intervenus dans son triste destin.
A la culture du commerce héritée des phéniciens et sur des civilisations Carthaginoises et Romaines effacées par des guerres meurtrières, s'est greffée la culture arabo-islamique avec ses sombres mosquées et son architecture macabre et de mauvais gout, mais surtout avec l'arriération qu'elle puisse comporter.
L'occupation Ottomane et ses vices et perversions, finira de plonger la Tunisie et son peuple dans le Protectorat Français lors duquel les Tunisiens deviendront des virtuoses en collaboration, en bassesse, et soumission coloniales.
Le Tunisien ne possède aucun sens du Patriotisme ni du Nationalisme. Il s'agit d'un peuple pour qui la notion de souveraineté et de frontières représente un fardeau intellectuel insupportable. Il s'agit d'énergumènes dont le bien être née de la proximité avec des étrangers, surtout les hommes de la race blanche. Le Tunisien ne se sent en sécurité et ne ressent une espèce de justice universelle et d'équité, que lorsqu'il est colonisé par des êtres à la peau plus blanche ou aux comptes en banque mieux garnis.
A l'époque de la France coloniale, les Tunisiens étaient grosso modo divisés en trois groupes anthropologico-social.
Les nationalistes qui exigeaient un retrait de la France et qui étaient intellectuellement supérieurs aux autres.
Les hordes de l'intérieur n'ayant comme repère que l'islam et vivant dans un univers alliant superstition, fatalisme, et obscurantisme religieux.
Et enfin les bourgeois retourneurs de veste et collaborateurs avec la France, qui matérialistes et épicuriens, gravitaient autour de la chambre à coucher du Bey et dans les couloirs de l'administration du Résident General.
Suite à un putsch de la CIA dont l'écran de fumée fut une révolte populaire déclenchée par les Wikileaks et la Chaine sioniste Al Jazira, nous retrouvons aujourd'hui la même dynamique sociale que celle du Protectorat avec islamistes Tunisiens du Qatar, hommes politiques et droits de l'hommistes de la CIA, et Nationalistes Tunisiens comme moi-même et mes frères du Ministère de l'Intérieur.
La lutte pour l'indépendance sera longue mais les péripéties de l'histoire ont tendance à revêtir des impressions de déjà-vu.
Un nouveau 7 Novembre Tunisien et une révolution verte en Libye pourraient venir secouer un peuple qui a décidé de vendre sa Patrie pour des objets de luxe et des comptes en banque offshores.
La statue de Bourguiba est un autre leurre utilisé par les traitres Tunisiens et leurs maitres de la CIA et du Qatar, afin de d'escamoter une islamisation a bas bruit et irréversible de la Tunisie.
Sauf que la Nationalisme Tunisien est plus fort que l'Islam et que tous les services secrets étrangers qui ont fait de la Tunisie un pays occupé au peuple soumis.
La Tunisie aura son deuxième Habib Bourguiba, sauf que celui-ci aura la clémence et la patience de Joseph Staline.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

MFH
| 23-05-2016 11:22
Dissocier entre le social et le politique. Comment? Seul ce Mekki a la réponse. Le fond de la question, le religieux, la chariaa, la prédication ... n'est pas abordé, ou évoqué à demi-mot, juste pour faire plaisir à l'allié du moment. ,

kameleon78
| 23-05-2016 11:04
Toujours l'hypocrisie des dirigeants de Nahda qui nous font leur cinéma, tout cela n'est que du cinéma, tout a été planifié dès le départ, les votes, les motions etc.....Personne ne les croit, un parti bâti sur le modèle Nazi, hyper- structuré et la discipline quasi militaire avec un chef inamovible.