alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:21
Dernières news
Abdelkarim Harouni : Ceux qui soutiennent la stabilité gouvernementale sont les amis d’Ennahdha
20/10/2018 | 22:37
1 min
Abdelkarim Harouni : Ceux qui soutiennent la stabilité gouvernementale sont les amis d’Ennahdha

 

Le Conseil de la Choura d’Ennahdha a chargé le président du parti, Rached Ghannouchi, ce samedi 20 octobre 2018 d’établir des concertations avec le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ainsi que tous les partis et organisations en vue d’instaurer un consensus.

 

Dans une déclaration aux médias en marge de la 23ème session de ce Conseil, le président du Conseil, Abdelkarim Harouni a cependant indiqué qu’Ennahdha ne fait pas partie de la crise qui secoue actuellement Nidaa Tounes. Une crise qui, selon M. Harouni, a affecté la relation entre le chef de l’Etat et le chef du gouvernement et entre le gouvernement et le Parlement.

Dans ce sens, Abdelkarim Harouni a souligné qu’Ennahda refuse d’entrer dans ces conflits. Cependant, il souhaite faire partie de la solution en rapprochant les points de vue et en s’attachant à établir une harmonie entre le chef de l’Etat et le chef du gouvernement. Il a été également question de réitérer l’attachement du parti islamiste à la stabilité gouvernementale et politique.

 

« Nous sommes confiants qu’un remaniement ministériel consolidera la base parlementaire du gouvernement. Le Parlement cherchera à créer des alliances et accordera au gouvernement un soutien majoritaire lui permettant d’adresser des points importants notamment la Loi de finances 2019, l’élection de mes membres de la Cour constitutionnelle et ceux de l’Isie ainsi que de lutter contre la corruption. Nous nous attachons à ce que le gouvernement ait une large base au sein de l’ARP et tous ceux qui soutiennent la stabilité gouvernementale et politique sont des amis à Ennahdha et bénéficiera de sa coopération », précise Abdelkarim Harouni.

 

B.L


20/10/2018 | 22:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Pourquoi faire
| 21-10-2018 15:28
Situation politique dégradée avec un pays complètement infiltré par les voyous euro Asie mineure.
Dieu seul sait comment va se terminer cette grande mésaventure de la Tunisie avec une Europe comme à son habitude totalement à côté du cours de l'histoire et de nouvelles soit disant puissances faisant tout et n'importe quoi !

Monia
| 21-10-2018 14:31
et à la vitesse grand V dans le vide sidéral

Be zen
| 21-10-2018 13:59
Déguerpissez !
Disparaissez !
Vite !
Vite !
Vite !
Pour l'intérêt et la survie de notre belle Tunisie.
Nous ne voulons de vous, petit et nuisible parti des frères musulmans.

Abir
| 21-10-2018 13:13
Ettawafek et la stabilité,deux accessoires clés par quoi Ennahda magouille dans la politique à la place des projets économique et social,mais vu que depuis huit ans tout va à son profit et au désastre du pays , et vu qu'il n'y a pas un Grand homme qui peut la mettre à sa place, elle veut continuer avec ces deux accessoires magique et diabolique!

veritas
| 21-10-2018 12:59
http://www.tunisiefocus.com/politique/attention-la-deuxieme-partie-du-printemps-arabe-arrive-197711/

kameleon78
| 21-10-2018 12:48
Je traduis les paroles de Harouni : "Si vous ne soutenez pas la Nahda vous êtes contre la Nahda." (Ce sont des menaces à peine déguisées). "Si vous ne choisissez pas de vous allier avec la Nahda, vous prenez des risques de troubles dans le pays". Donc les déclarations de Harouni sont des menaces à tous ceux qui ne veulent pas travailler avec eux. Il faut que les partis civils soient plus clairs et qu'ils attaquent de front les islamistes de la Nahda et leurs disent leurs quatre vérités publiquement, sinon les nahdaouis pensent qu'ils sont victimes d'ostracisme de la part des partis modernistes et civils. Le parti Nahda veut le beurre et l'argent du beurre (il veut paraître un parti civil et responsable mais se comporte comme un parti hégémonique, arrogant et surtout menaçant.)

veritas
| 21-10-2018 12:32
Votre souci c'est votre survie sur l'echiquier politique tunisien pour garantir les intérêts de votre secte maudite par la majorité des tunisiens.
L'interêt du pays et des tunisiens ne compte pas pour les khwanjias c'est leur intérêt qui prime sur tout car la Tunisie et les tunisiens ne compte meme pas pour des prunes pour eux.
Les tunisiens ne sont plus dupes ils sont conscients du desastre islamiste à tel point une majorité de tunisiens réclament le retour de ben Ali car votre destruction du pays est similaire à la destruction de l'Iraq de l'afghanistan de la Syrie de la Libye par les Américains ,vos parrains .
Le faux prétexte de stabilité vous pouvez l'exploiter et se cacher derrière lui autant que vous voulez c'est peine perdu .

takilas
| 21-10-2018 11:44
Tactique typiquement nahdha. Ya wallah hwaief !

larios
| 21-10-2018 11:29
Malheureusement notre DEMOCRATIE est basé sur trois piliers : -- l'argent sale,--les médias corrompus, --l'immixtion des étrangers...Ennahdha et Nida s'en sortent aisément et peuvent se débrouiller de toutes les maniéres .. Quant à l'opposition et aux indépendants, ils n'ont qu'un seul issu :- se distinguer d'une réputation d'intégres, de compétents, de transparents , de bosseurs et veiller à étre au service de tous les citoyens sans aucune distinction. Lors des élections municipales, les mairies de l'ARIANA, de LA MARSA :- MRS FADHEL MOUSSA ET SLIM MEHERIZI sont des candidats indépendants dépourvus de moyens financiers mais ils sont élus brillamment présidents de leurs communes par leurs électeurs, c'est une expérience à étudier et à prendre en considération, leur seul capital est l' intégrité, le charisme, et la modestie

takilas
| 21-10-2018 11:11
Surtout il ne faut pas déranger et toucher à la stabilité des médiocres , incompétents et incultes de la secte nahdha formée par des proches parents et quelques uns de leurs concitoyens essentiellement à Gabès et Mednine. Qu'ils retournent près de leurs dompteurs à dresseurs à Londres et qu'ils foutent la paix aux tunisiens ces arrivistes récemment enrichis et qui sont en train, ces jours-ci, de camoufler (de diverses façons) leurs fortunes.