alexametrics
Dernières news

Abdelkarim Harouni : BCE sait très bien que l’appareil secret d’Ennahdha n’existe pas !

Abdelkarim Harouni : BCE sait très bien que l’appareil secret d’Ennahdha n’existe pas !

 Le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni a précisé, ce vendredi 11 janvier 2019, que la rencontre rassemblant aujourd’hui le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi et le chef du parti islamiste, Rached Ghannouchi représente « un pas vers le consensus » soulignant que cela est conforme à la politique d’Ennahdha.

 

Invité de Houna Shems sur Shems FM, M. Harouni a indiqué que cette rencontre n’a pas débattu de l’appareil sécuritaire secret d’Ennahdha étant donné que le président de la République « sait très bien que cet appareil n’existe pas ». Et d’ajouter que les allégations du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi dans ce sens étaient des accusations directes aux institutions de l’Etat et du président de la République visant à nuire au parti islamiste.

 

« Les avocats appartenant au comité de défense des deux martyrs sont politisés. Ils n’ont pas le droit d’adresser des accusations et de se substituer à la justice ! Nous n’accepterons cela de la part de personne ! Ce comité travaille pour le Front populaire qui a échoué, pendant 5 ans, à convaincre les Tunisiens de l’existence d’un lien entre Ennahdha et les assassinats politiques. Il essaie à présent d’exercer des pressions sur le chef de l’Etat afin que le dossier de l’appareil sécuritaire soit abordé dans le Conseil de sécurité nationale. L’affaire, cependant, a été déférée devant la justice », précise Abdelkarim Harouni.

B.L

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (22)

Commenter

Portobello
| 12-01-2019 17:52
Ennahdha fait partie des frères musulmans qui ont de tout temps comploté contre leur propre patrie pour le compte de puissances étrangères en particulier la Grande Bretagne.
Comme vous le savez M. Harouni, les frères musulmans ont comploté contre Gamal Abdel Nasser lorsqu'il a libéré l'Egypte de la colonisation britannique en 1952 et puis pendant la nationalisation du Canal de Suez.
Comme vous le savez, M. Harouni, la secte des frères musulmans en Egypte avait leur appareil secret qui a organisé un attentat contre le Président Nasser en 1954. Visionnez la vidéo dans laquelle Nasser parle de ces commerçants de la religion:
https://www.youtube.com/watch?v=7ZFTVJ_KMXo
M. Harouni tout le monde sait qu'Ennahdha a son appareil, tout comme leurs associés les frères musulmans en Turquie. Alors cessez votre hypocrisie et cessez de dire que «le président de la République «sait très bien que cet appareil n'existe pas».

DIDON
| 12-01-2019 15:09
Le dossier est solide et appuyé par des preuves. Et lui continue à crier l innocence de ennahdha. Pourquoi inviter ces gens sur les chaînes de radio et sur les plateaux de télé. '?a ne peut que servir leur cause et continuer à faire croire à leurs militants qu ils sont blancs comme neige. Ne soyez pas dupes ! Tous ces politiciens de ennahdha pour la plupart sont des anciens terroristes accusés de comploter contre leurs pays et surtout d attentats pour certains et ils veulent nous faire croire qu ils sont de pauvres innocents ! Réveillez vous !

Messouda
| 12-01-2019 11:21
Tout problème a une solution, ou bien vous faites partis du problème.Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois.La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
Ne jamais faire quelque chose contre sa conscience même si c'est l'?tat qui l'ordonne.
Ce n'est que lorsque les hommes vivent pour autrui, qu'ils commencent à vivre vraiment.
Le génie consiste à voir ce que tout le monde a vu et à penser ce que personne n'a pensé.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.
Vous ne pouvez résoudre un problème avec le même type de pensée qui a créé le problème.

Voila je termine ces citations attribuees au grand Albert Einstein comme reponse a cet individu de la secte des psychopathes de la religion.

Messouda
| 12-01-2019 10:45
Ils n ont pas le courage de le faire ...ils continueront a mentir et a s enrichir...il y a des Etats qui ont demi leur premier ministre et leur president juges puis jetes en prison..pour beaucoup moins que cela.l Argentine...la Coree....le Japon... ..
Notre president gracie les criminels a tours de bras et protege les terroristes islamistes d Ennahdha,on ne peut pas les nommer autrement,,,ils ont envoyes des milliers de jeunes pour agrandir les rangs de*** et sont les commanditaires des assassinats politiques....

Abir
| 11-01-2019 23:51
Si vous êtes des innocents,portez plainte ,ya menteurs

Dahma
| 11-01-2019 22:16
Après toutes ces preuves, Moi, je suis convaincu que votre appareil secret existe. S'ils sont des menteurs, alors vous pouvez les mettre en prison.
Si Abdelkerim, s'il vous plaît, cessez de mentir aux tunisiens. J'espère que le jour 'j' vous ne prenez pas la fuite vers le Quatar.

Abir
| 11-01-2019 20:39
la peur les ronge,ils sortent comme les champignons l'un après l'autre,pour nous bluffer chacun dépend de son imagination.

Holder
| 11-01-2019 19:46
C'est BIZARRE et RIDICULE de parler au nom du Président. Ce n'est pas son rôle ni ses prérogatives. Il serait MIEUX de se TAIRE que de parler au nom du Président ou de quiconque . Stop et encore stop.......

OPERATIONS CONTROL
| 11-01-2019 18:59
J'accuse le silence du BCE
Ennahda et des services de rensegnment etrangeres ont fait chanter le president BCE

NS AVONS LES PREUVES COMMENT les agents de l'ISIE en europe ont ont formes' et 'eduques' militerement
ils sont dans les ambassades et aux offices de l'ONTT a frankfort allemagne et Londra

A lire aussi

le comité central du parti a décidé de poursuivre en justice Mohamed Fadhel Mahfoudh.

16/06/2019 15:00
0

Le secrétaire général d’Al Watad, Zied Lakhdher a indiqué lors d’une réunion d’urgence du comité

16/06/2019 13:30
0

« Ces Tunisiens nous les avons rencontrés, nous les avons écoutés et ils nous ont fait confiance

16/06/2019 12:58
10

L’universitaire et candidat à la présidentielle, Kaïs Saïed a indiqué, ce dimanche 16 juin 2019, sur

16/06/2019 11:21
17

Newsletter