alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:49
Dernières news
Abdelfattah Mourou et Ons Hattab au pèlerinage de la Ghriba
26/05/2016 | 10:12
1 min
Abdelfattah Mourou et Ons Hattab au pèlerinage de la Ghriba

Le pèlerinage juif de la Ghriba, qui se tient chaque année à Djerba, est l’occasion pour les personnalités de la scène politique d’être vues. Cette année, c’est Abdelfattah Mourou (Ennahdha) et Ons Hattab (Nidaa Tounes), entre autres, qui figurent parmi les premiers présents. Les députés ont été vus aux côtés des membres de la communauté juive nationale participant aux rites et autres traditions liées à cet événement.

 

 

On rappellera que cette année, près de 2500 personnes sont actuellement à la Ghriba pour le pèlerinage juif, dont 600 venues de l’étranger pour assister aux festivités. Les ministres du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, des Affaires religieuses, Ahmed Khalil et de la Culture, Sonia Mbarek étaient également présents. L'ambassadeur de France, François Gouyette, s'est également déplacé à Djerba.

 

S.T.




26/05/2016 | 10:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

Abel Chater
| 28-05-2016 11:28
@G&G
Pour sauver le judaïsme, il ne faut plus attaquer et intriguer contre l'Islam ; mais l'Islam en soi, n'est qu'une foi et qu'une conviction individuelles, sans le moindre intermédiaire entre le Musulman et son Créateur, Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant.
Nous n'avons en Islam ni église, ni Pape, ni rabbin, ni de sacré en dehors du Créateur de l'univers, Allah le Tout Puissant. Tous les us et coutumes des musulmans ne sont qu'à titre de rites immuables, dont le rôle se limite à réunir tous les Musulmans du monde entier autour du même évènement. Donc, il n'y a et il n'y aura jamais de crainte pour l'Islam, comme chez les Chrétiens et chez les juifs, qui ont besoin de Gourous qu'ils paient en argent liquide pour les guider n'importe où et n'importe comment. Tandis qu'en Islam, il n'ya ni d'argent à payer, ni d'argent à gagner. La foi convictionnelle dans le c'ur et dans l'âme (Al-Iman) et tout le globe terrestre devient notre Mosquée.
Nos Imams ne sont que des instituteurs d'écoles ou des universitaires comme tant d'autres Musulmans. Aucun d'eux ne possède le titre de "saint" de "sacré", de "divin" ou de "bénit". Tous les êtres humains sont égaux devant le Tout Puissant Allah notre Créateur. Même notre Cher Prophète Mohamed (sws), ne prétend rien de vos folies allusionnistes pleines d'hallucinations. Il dit être un être humain créé par le Tout Puissant comme tous les mortels du monde entier.
L'Islam n'a même pas besoin d'être sauvé de vos intrigues judaïques et autres. Au contraire, vous êtes le combustible naturel pour l'expansion de l'Islam dans le monde entier et pour sa fortification d'une génération à l'autre. Sans vos hostilités criminelles contre les Musulmans et l'Islam, nos générations ne se seraient occupées que de la musique et de la danse. Mais vous ne leur laissez même pas le temps pour y penser ou pour y songer. Lorsque j'étais petit, seuls les vieillards et les vieux allaient à la mosquée, les jeunes dansaient dans les boums (surprises-parties). Ce n'est que suite à vos crimes contre les Musulmans en Palestine et ailleurs, que les jeunes musulmans se mobilisent par un tel aveuglement, parce que vous les obligez à se désister de toute tolérance et de toute lucidité.
Au lieu de vous vous préoccupez pour l'Islam et pour sa survie, arrêtez vos crimes contre les Musulmans, comme aux temps de la guerre froide, lorsque vous étiez occupés à vous vous entretuer entre Capitalistes et Communistes. Mais il n'est pas normal que vous tuez les Musulmans par vos bombes et par vos avions télécommandés depuis le Texas et depuis la Palestine occupée, puis vous allez dormir en paix, surtout que vous ne possédez rien de la conscience humaine.

MAHBOUL
| 27-05-2016 12:05
Cet énergumène se trouve vraiment à la place qu'il doit occuper !!! Ce n'est pas en gueulant comme un petit avocat qu'il va continuer à impressionner les tunisiens : wallahi TEHRAKT

nora
| 27-05-2016 11:52
TOUS POURRIS !

Quand, ce n'est pas ton cerveau que tu masses pour trouver des conneries, j'imagine tes tristes journées à cogiter!

Citoyen_H
| 27-05-2016 11:25

"Pour sauver l'islam, que l'on cesse de se moquer du créateur par les mensonges."

Bravo. Très bien dit.
Rien de plus vrai.
Je suggérerai de rajouter "en son nom"
Salutations.


G&G
| 27-05-2016 10:30
Pour sauver l'islam il faut punir tous ceux qui prêchent en public et parlent de religion comme sic'est leur fond de commerce.
Pour sauver l'islam il faut transformer les mosquées en écoles modernes et jardins d'enfant pour forger une race pure inégalable, imbattable et plus développée que n'importe qu'elle autre race.
Pour sauver l'islam, que l'on cesse de se moquer du créateur par par les mensonges.

@a.l Cha.er
| 27-05-2016 09:51
Meme IP.

nora
| 27-05-2016 09:36
@Fehri| 27-05-2016 00:02

@IB1966| 27-05-2016 07:51

L'un AVANT d'aller dormir, pense à insulter.
Et l'autre en se levant du lit, pense à insulter.

Ils ont vraiment besoin qu'on les enferme pour des soins psychiatriques, non ??

Hanni2
| 27-05-2016 09:31
C'est lui faire trop d'honneur! Puisque de tout façon ils s'auto-congratule et se distribue lui même des bons points!Laissez le plutôt continuer à se ridiculser tout seul comme il sait si bien le faire! D'ailleurs je commence à penser qu'il fait du trolling pour provoquer des réactions véhémentes...enfin je lui le souhaite parce que si il est vraiment sincère dans ses propos vous pourrez tous constater que Allah l'a déjà puni dans de justes proprtions en en faisant un ignorant haineux et fier de l'être...;o)

Hannibal

IB1966
| 27-05-2016 07:51
Sérieusement vous avez besoin d'un psy voire de tout le staff d'un asile psychiatrique et encore on ne trouvera pas de solution à vos troubles car vous puez la haine de tout ce qui est différent de vous.

Fehri
| 27-05-2016 00:02
Ferme la!