alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:37
BN TV
Abdelaziz Kotti : Nidaa Tounes est victime d'une série de complots
08/02/2016 | 12:34
1 min
Abdelaziz Kotti : Nidaa Tounes est victime d'une série de complots

 

Le député Nidaa Tounes, Abdelaziz Kotti, a indiqué ce lundi 8 février 2016, sur la Radio nationale, que le parti est devenu la deuxième force politique au parlement à cause de ceux qui l’ont quitté. M. Kotti les accuse d’avoir toujours eu l’intention d’arriver à cette situation.

 

Abdelaziz Kotti a déclaré que Nidaa Tounes est victime d’une série de complots et que le pays n’a pas besoin de ce genre de conflits en ce moment. Il a ajouté que les députés démissionnaires sont contactés tous les jours afin qu’ils revoient leur position et que des tractations sont en cours, « car il n’y a pas de désaccord sur les questions de fond »  et qu’il s’agit de trop de bruit pour pas grand-chose, a indiqué le député.

 

 

M.B.Z

08/02/2016 | 12:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

ourwa
| 09-02-2016 16:47
" Un texte décrivant nahdha parfaitement" etc...
Vous êtes trop indulgent pour Nahdha, car ce parti islamo-fasciste est d'une facture encore plus sombre que celle de Nidâa...et que j'ai déjà loué dans de précédents posts... Non, la charge est essentiellement dirigée contre Nidâa, et dont je ne retranche rien? Vous êtes à même de savoir, mieux que beaucoup, puisque vous faites partie du clan, l'incongruité structurelle de Nidâa et la bizarrerie idéologique qui le caractérise? Ce parti n'est pas fait pour gouverner, car déchiré dès le lendemain des élections entre associer le parti islamiste au pouvoir ou l'en exclure? La fissure date de cette époque et s'est transformée en déchirure béante qui a emporté le parti. Merci BCE! S'associer au diable signifie tout simplement devenir démoniaque et il est difficile aujourd'hui de prétendre aujourd'hui que les anti nahdaouis au sein de Nidâa sont de vrais démocrates, autrement ils auraient déserté le parti dès la constitution de 1er gouvernement Essid... On ne doit jamais faire entrer le loup dans la bergerie, en espérant en faire un chien de garde... Et pourtant, c'est ce qu'a fait BCE et Nidâa, la mort dans l'âme. Les "regrets" de Ghannouchi face à la déliquescence de Nidâa, ainsi sa "confiance" accordée au gouvernemnt, sont pure hypocrisie, car l'objectif du parti islamiste est d'accaparer la totalité du pouvoir, maintenant qu'il a acquis le qualificatif de "démocrate" grâce à la caution de son associé "républicain" Nidâa. Votre charge contre Nahdha, virulente, est parfaitement exacte, mais ces vérités sont connues déjà depuis le temps de la Troïka...et portant, vous semblez avoir blanchi le parti islamiste et fermé les yeux sur ses crimes, au point d'avoir invité son chef à la mascarade de Sousse... Il faut bien se rendre à cette évidence, le Nidâa de Hafedh C.E, Kotti, Ksila et autres khobzistes transfuges du CPR est mort, car islamo-fasciste comme son mentor nahdha. Quant à Nidâa bis de Marzouk, il ne vaut pas mieux, car inféodé à un islamisme occulte, qatari, frappé des étoiles de David et US...La bouderie risible de Marzouk et ses mercenaires est la recherche d'une certaine virginité dégagée du cloaque originel de Nidâa et qui leur garantirait, pensent-ils, l'adhésion populaire, par ce renouant au "projet démocratique fondateur" de Nidâa. Ils auraient dû y penser avant, avant que le bateau coule. Un bon marin ne s'embarque jamais sur un bateau déglingué...

aliocha
| 09-02-2016 09:23
Mais quand les vrais comploteurs crient au complot et taxe les autres de déserteurs, cela devient de la mauvaise foi! et contre cette dernière il n'y a aucun remède!

takilas
| 09-02-2016 09:04
Navré de vous le dire, ou bien vous êtes dépassés par les événements, ou bien vous le faites exprès pour soulager nahdha des innombrables sabotages et coups-bas causés à nida tounis ainsi qu'au gouvernement; c'est des malfrats et des monstres. Et puis les milices de nahdha sont intervenues dans toutes les réunions et tous les congrès de nida tounis. Sans parler de ceux (députés) qui ont été soudoyés par nahdha pour créer le grabuge et le soi-disant désaccord. Au moins vous reconnaissez que nahdha a causé la catastrophe et que par nationalisme, il est indispensable de l'éloigner, mais pour qu'il revienne impossible! c'est ridicule d'autant plus qu'ils sont venus d'Europe pour s'enrichir seulement, ils n'ont rien d'autre c'est des vides sans connaissances ni compétences, il n'ont rien à voir avec la politique et l'économie nationale, d'ailleurs lors des quatre de désastre ils ne cherchaient qu'à faire du rapiéçage même pour la religion qu'ils prétendaient (leur fonds de commerce)inculquer aux gens; sans aucun rapport par ailleurs ni avec la politique ni avec un gouvernement car toute La Tunisie est un pays musulman. N'est-ce pas déjà une de leurs innombrables arnaques, en plus des spécialisation dans les sabotages et les escroqueries; ils ont vidé toutes les caisses et aspiré le sang du peuple pour satisfaire leurs désirs dès leur venue (on ne sait dans quel contexte et dans quel occasion) d'Europe, sauf pour...arnaquer les gens par soi-disant l'Islam propre à tout le monde et non leur propriété privée. C'est des monstres sans plus, et ils n'ont aucune raison d'être parmi nous d'autant plus qu'ils ont tous des doubles nationalités. Nida tounis et M.Beji ont été les premiers sauveteurs des griffes de ces voraces; quels intérêts personnels ont ils eu ou cherchent-ils à avoir, ou osent ils le faire ? Par contre troïka sans contrôle ni suivi (un des nombreux procès les concernant) a ramassé sans que personne ne branche; tous médusée et hébétés.

takilas
| 09-02-2016 08:28
Figurez-vous que nida Tounis a sauvé le pays d'une catastrophe annoncée causée par nahdha, et qu'il continuera ainsi que d'autres nationalistes, et non traitres comme nahdha, à le faire.

takilas
| 08-02-2016 22:19
Une fausse copie.
Un texte décrivant nahdha parfaitement, auquel vous n'aviez qu'à changer le nom; vous vous fait piéger.

ourwa
| 08-02-2016 19:35
A l'entendre, on dirait que la déliquescence de Nidâa Tounes est une catastrophe nationale majeure et que le pays ne pourrait pas vivre et prospérer sans ce parti...La grande affaire! Nidâa Tounes n'est pas un vrai parti, ce n'est qu'un conglomérat d'oppotunistes, destouriens, Rcd, libéraux, islamistes, faux gauchistes, nationalistes panarabes, affidés du Qatar et autres mercenaires chasseurs en eau trouble...L'objectif majeur de Nidâa, depuis sa création, n'a jamais été de relever l'économie du pays et d'asseoir une véritable démocratie, mais d'accéder au pouvoir et de bénéficier de ses avantages. Le seul argument électoral qui a permis cette accession au pouvoir était la promesse de débarrasser le pays d'Ennahdha; c'était marcher sur du velours, sachant la ruine du pays occasionnée par 3 ans de gouvernement islamiste. On connait la suite. Autant le Nidâa actuel que son frère jumeau dirigé par Marzouk, aucun n'a de programme clair pour le pays et pour cause, l'intérêt personnel demeure leur seul objectif et à ce niveau, ben ali et ses trabelsia n'ont rien à leur envier...M. Kotti supplie les démissionnaires de Nidâa de revenir au bercail et que la porte du dialogue est ouverte..;Depuis quand Nidâa est un parti à fonctionnement démocratique? Il suffit de rappeler ses "congrès" de Jerba et de Sousse, pour être persuadé qu'il fonctionne en vase clos, d'un manière népotique et arbitraire...au point de mépriser les délégations régionales et leurs votes. Au fond, ce qui chagrine M. Kotti et ses semblables de Nidâa, c'est le fait de perdre leur hégémonie dans la majorité parlementaire. Aujourd'hui, c'est Ennahdha qui mène la danse et qui va peser inexorablement sur l'orientation idéologique des lois à voter. Et il est illusoire de compter sur les deux béquilles, Afek et l'UPL pour écarter le danger islamiste hégémoniste, étant entendu que ces deux partis ont été toujours prêts à se vendre au plus offrant...Il n'y arien à espérer de ces cris d'orfraie de Kotti et ses petits camarades; il n'y aura jamais reconstruction de Nidâa. Le pays va vivre une législature blanche, sans aucune amélioration, ni économique, ni sociale, ni sécuritaire, le gouvernement est contraint de mener la même politique que celle menée naguère par la Troïka...avec une course effrénée vers l'abîme. Et ce dont on peut être sûr, c'est que lors des prochaines élections, on verra Nidâa au bas des résultats. Et ce ne sera pas une perte.

DIEHK. Le comploteur
| 08-02-2016 19:16
Et du fils et du Saint esprit.

Mannou
| 08-02-2016 19:11
Celui qui a la culture des complots et ayant procédé et participé à des complots - le dernier en date est le complot d'une bande d'imbéciles mafieux contre leurs camarades leaders du même Parti et même contre une feuille de route proposée par la commission des 13 - donc celui qui connait bien ces manières, qualifie de "complot" ce qui s'est passé à Nidaa.
Les imbéciles ont pris soin de se rassembler dans une liste...c'est pas rigolo ça ?
Monsieur Kotti, reposez vous, rien ne blanchira ce que vous avez commis, vous et vos compatriotes putschistes qui figurent sur cette liste. Vous êtes définitivement politiquement brûlés.

boubaker sadok
| 08-02-2016 18:37
tu voyages d'un parti à l'autre transportant tes convictions politiques dans une valise sans avoir de véritable engagement patriotique et républicain comme Hafed Caid Essidsi,Ridha Belhaj,Nabil Karaoui,Ksila,Rafik Jaaraya,Khaled Chouket et Anis Ghedira
le grand espoir reste avec Abada Kefi,Bochra Belhaj Hmida et les démissionnaires de NT qui raison garder soutiendront M Mehdi Jomaa et Mustapha Kamel Nabli

Watani
| 08-02-2016 18:04
Imaginer un instant que MMM a été elu ! Que serait devenu notre cher PAYS la Tunisie ? Ce serait une Catastrophe pour le pays et pour les tunisiens et probablement à jamais .si Dieu a sauvé notre Tunisie d'une telle MALEDICTION il est temps de penser à la PATRIE AVANT LES PARTIS .BRABI FIKOU CHOUAYA et oublier un peu vos ambitions pour vous accaparer du POUVOIR qui n'est qu'une ruine de l'âme .