alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:40
Dernières news
Abdelaziz Kotti : Jeribi a été limogé pour avoir refusé d’amnistier Mustapha Khedher
21/11/2018 | 10:59
1 min
Abdelaziz Kotti : Jeribi a été limogé pour avoir refusé d’amnistier Mustapha Khedher

Le député Nidaa Tounes, Abdelaziz Kotti a affirmé ce mercredi 21 novembre 2018 sur Jawhara FM, que le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi a levé le veto contre l’ancien ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, non pas parce qu’il le soupçonne d’être corrompu mais parce que ce dernier a refusé d’amnistier Mustapha Khedher qui est inculpé dans l’affaire de l’appareil sécuritaire secret d’Ennahdha.

 

Selon ses dires, le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, Mabrouk Korchid, a été limogé, malgré ses nombreux efforts fournis pour le gouvernement, à cause de sa prise de position au sujet de la justice transitionnelle et de ses propos concernant l’Instance Vérité et Dignité dirigée par Sihem Ben Sedrine qu’il qualifie «d’institution criminelle» gérée par Ennahdha et principalement par Rached Ghannouchi.

 

M.Kotti a poursuivi que le seul but d’Ennahdha est de dévorer ce qu’il reste du pays pour sous la couverture de «dédommagements» à leur encontre.

 

Rappelons que ces propos viennent en réponse aux propos du chef du parti islamiste, prononcés le 17 novembre 2018, accusant certains ministres sortants du gouvernement de soupçons de corruption. Dans ce sens, Rached Ghannouchi a indiqué que « le mouvement Ennahdha avait émis un véto contre la reconduction de certains ministres corrompus ».

 

 

F.J.

 

21/11/2018 | 10:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

kastro
| 22-11-2018 10:06
avec de pareils propos de Mr koti vie la pauvre Tunisie de 2018 qu'attendez vous des ignorants tel que Mr Koti qui n'en finisse jamais de se balader de parti à autre sans scrupule sans honte et avec ça il envenime de ses mensonges les plateaux. Nos vieux disaient autre fois que seuls les hantais sont morts.'?'? "'?'?'? '?'?'?' '?'?'"

Akoubi Ammar
| 21-11-2018 21:09
Voici un suiveur aveugle, un pion sans principes qui ne s arrête pas de jacasser en disant des choses difficiles à vérifier et même invérifiables. Avec un comportement égoïste, il essaie de se caser en se plaçant dans la nouvelle alliance de la gauche et des rcdistes/nidaistes en d autres termes de ceux qui se considèrent comme révolutionnaires et de leurs rivaux les réactionnaires. La majorité des politiciens en réalité des politicards doivent arrêter les mensonges .

Anis
| 21-11-2018 19:38
JERIBI a-il perdu sa langue pour que ce KOTTI parle en son nom !

Be zen
| 21-11-2018 18:53
Pourquoi donc venez-vous dénoncer et pleurnicher aujourd'hui !
Nous vous avons, nous société civile et simples citoyens mis en garde contre l'alliance contre nature avec ce parti endoctriné et dangereux !
Vous avez fait la sourde oreille et vous avez ignoré nos cris d'alerte et nos recommandations !
Nous avons voté pour vous et pour le président actuel et vous nous avez lâchement abandonnés et lamentablement trahis.
Aujourd'hui, il nous reste plus que les yeux pour pleurer !
Face à la situation actuelle, nous vous disons cher Monsieur, débrouillez-vous !
Faites votre révolution.
Commencez par mettre de l'ordre dans votre parti. Procédez à une élection interne de votre secrétaire général en toute transparence et sans magouille.
'?tablissez un programme de gouvernance ambitieux et sincère.
Bougez un peu cher Monsieur, votre parti est sclérosé et moribond !
Vous avez subi le même mal et le même sort que le CpR et Ettakattol ! Le parti islamiste vous a explosé alors que nous vous avons fait gagner, haut la main, les élections ! Vous aviez toutes les cartes pour enfin se débarrasser et nous débarrasser des islamistes, vous avez choisi de fricoter avec eux pour votre confort et votre tranquillité. Quel manque de courage et témérité !
Bien fait pour votre gueule. C'est là les conséquences de votre trahison et nous en sommes tous très déçus et meurtris.
Nous, on est désormais vacciné. Nous avons bien retenu la leçon !
A bon entendeur ...

AVERROES
| 21-11-2018 16:41
Il faut sortir du joute verbale qui fleurisse tous les jours dans l'espace public et les invectives insensées qui se répandent dans notre pays. Tout le monde sait que les coupables des assassinats politiques et le ou leurs commanditaires sont parmi nous. Le premier coupable est sans aucun doute cette idéologie confessionnelle nourrie et alimentée par des frères musulmans assoiffés de revanche et avides de pouvoir. Le chef de gouvernement doit clarifier ses intentions futures, car trahir son parti n'est pas chose aisée même si en politique des surprises sont à prévoir. Y. CHAHED doit de ce fait moderniser la politique Tunisienne. La dramaturgie à laquelle on assiste impuissant à trop durée, il faut relever la tète du pays de ce marasme économique et sociale. Le pays veut incarné en la personne du chef de gouvernement le changement tant attendu. Le pays est derrière lui il suffit tout simplement de rompre avec cette politique politicienne entretenue par les islamistes. Ce soutien intéressé qu'affiche aujourd'hui ennahdha est purement tactique, souvenons nous de l'ultimatum de ce parti envers Y. CHAHED. qui a déclenché le schisme au sein de nidaa tounes et semé la ZIZANIE entre les deux exécutifs. Prenez garde Mr CHAED BRUTUS( GHANNOUCHI) a plusieurs facettes, il a tuer plusieurs pères, mais comme il est sanguinaire il demande toujours AU SUIVANT.

Mansour Lahyani
| 21-11-2018 16:36
Kotti ne semble pas en être informé : ce n'est pas à un ministre de la justice qu'il revient d'amnistier un détenu.
Après tout, on n'est pas tenu de tout savoir, n'est-ce pas, M. Kotti ?!!

Abir
| 21-11-2018 16:34
Gannouchi a marchander avec Chahed, je retire le senistre Hammami, seulement en échange de quatre sinistres et secrétaires générales

uno
| 21-11-2018 15:51
Je ne pense pas que korchid est limogés pour des raisons aussi banale que sihem ben sedrine ou genre justice transitionelle ça tient pas debout ses raisons ca ne peux être que des raisons d'intérêt majeurs

déja-vu
| 21-11-2018 15:39
Embrassez vos frères, et qu'on n'en parle plus. J'n'aime pas les divisions.
C'est le mauvais zoeil des milliers de femmes que vous avez sacrifiées à vos ambitions qui vous a frappé tous les deux, wallah !!! L'oeil, parait que ca peut même faire dérailler un train...
C'est la seule explication ..Une fraternité pareille!!

# El 3in 7a9...héhéhé

kameleon78
| 21-11-2018 14:45
Cela prouve que le Chef du Gouvernement a cédé face au Gourou Ghannouchi. C'est donnant - donnant : "Tu me vires ces ministres et je te donnerai les voix de mes députés à l'ARP."

On apprend de plus en plus sur la personnalité de Youssef Chahed qui est prêt à vendre son âme pour le pouvoir. Mais attentions Youssef Chaed tu ne dois pas oublier que sans l'électorat moderniste tu n'existes pas, les islamistes ne voteront jamais pour toi, sinon je te prédis un destin à la Moustapha Ben Jaäfar. En démocratie c'est le peuple qui est souverain.

Aux élections plus on se rapproche de l'échéance électorale, plus on rassemble son camp, n'oublie pas ce principe Youssef Chahed, ne te rapproche pas des "ennemis" de ton électorat c'est suicidaire.