alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 23:39
Dernières news
Abassi à la Fête du Travail : l'UGTT tient à être associée aux grandes décisions politiques
01/05/2016 | 12:33
2 min
Abassi à la Fête du Travail : l'UGTT tient à être associée aux grandes décisions politiques

Lors d’une cérémonie, organisée ce matin du dimanche 1er mai 2016, à l’occasion de la Fête du Travail à la Place Mohamed Ali, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi, a prononcé un discours dans lequel il a commencé par passer en revue le passé militant de la centrale syndicale et énumérer ses réalisations au profit des travailleurs et des Tunisiens, en général.

 

Ensuite, M. Abassi a posé de nombreux points d’interrogation concernant les derniers développements sur la scène politique, économique et syndicale en s’adressant à ses détracteurs qui l’accusent d’ingérence dans les prérogatives du pouvoir exécutif.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN28046fete-1er-mai2.jpg

 

Après avoir mis en exergue son rôle avec le Quartet dans la réussite du Dialogue national et l’obtention du Prix Nobel de la paix, il a précisé que l’UGTT a agi dans l’intérêt des travailleurs et de la Nation lorsqu’il a bataillé pour l’application des accords conclus, pour la défense des objectifs de la Révolution. Selon ses propos la centrale syndicale s’est opposée aux choix imposés, pour avoir obligatoirement son avis et son mot à dire dans les grandes décisions politiques qui auront un impact inévitable sur la situation sociale et les conditions de travail.

 

« Personne ne peut nous empêcher d’avoir ces droits tout en répétant qu’on ne veut nullement le pouvoir qui reste l’apanage des partis politiques, mais nous refusons d’être confinés dans un carré strictement revendicatif », a-t-il martelé, avant d’ajouter que l’UGTT « rejette les modèles imposés et les réformes toutes prêtes et demeure disposée au dialogue et aux concertations ».

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN28047fete-1er-mai3.jpg

 

Le secrétaire général de la centrale syndicale a réitéré sa disposition à coopérer avec le gouvernement dans un cadre de respect mutuel et sur la base de la préservation de l’intérêt national en une sorte d’équation sauvegardant les équilibres entre enjeux économiques et les conditions sociales.

 

Des centaines de syndicalistes sont venus célébrer la Fête du Travail à la Place Mohamed Ali. Dans une ambiance festive, les participants ont scandé des slogans, soutenant l’UGTT et l’action syndicale.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN28048fete-1er-mai4.jpg

 

S.H

01/05/2016 | 12:33
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Monia
| 02-05-2016 16:06
"Sa" médaille qui d'ailleurs ne lui appartient nullement, ou plutôt les honneurs qui s'en sont suivis lui ont monté à la tête et le voilà avec des prétentions démesurées...

sassi
| 02-05-2016 12:05
d'un coté il dit qu'il cherche pas le pouvoir et d'un autre coté il veut imposer ses points de vue pour les décisions du gouvernement
non et non y en a marre de ces perturbateurs

DHEJ
| 02-05-2016 09:33
Quand des INCOMPETENTS sont à la commande des articulations de l'Etat à l'instar d'un AIDI, H. ABASSI tend la perche à Habi ESSID...

DHEJ
| 02-05-2016 08:32
Qu'en pense BERNOULLI?


Bernoulli nous dit qu'il faut caler "JURIDIQUEMENT" l'énergie de l'UGTT pour bien déterminer sa portance grande elle est!

Citoyen-S
| 02-05-2016 08:10
L'UGTT ne sera jamais capable de ruiner le pays. les tunisiens savent se défendre le moment venu car il est impossible de rester indifférent face à ce que ces syndicalistes sont entrain de faire.
Dommage que l'ittihad nous obliger à partager les mêmes positions que les islamistes et les fauteurs de troubles.
A bon entendeur.

Selma
| 01-05-2016 21:36
Le rôle de l'UGTT est de défendre les droits des travailleurs et non fourrer son nez dans les grandes décisions politiques.Arrêtez Monsieur Abassi de berner vos supporters.Poussez les plutôt à travailler si vous êtes un vrai patriote.

Watani
| 01-05-2016 18:22
Il ne veut pas le pouvoir MAIS il veut être associé aux décisions politiques ? MAGROUR ET CONTRADICTION .IL EST TROP BIZARRE du jamais vu même Lesh Walesa n'a pas été comme lui .il doit figurer au guiness book .TROP DÉCEVANT ET INVRAISEMBLABLE.ON doit modifier le DESTOUR pour Satisfaire ses ambitions personnelles ou bien lui attribuer le TITRE de président à plein pouvoir et s'il le faut à vie ?

xm
| 01-05-2016 16:46
Monsieur Abbassi, Gannouchi vous met en erreur pour affaiblir l'UGTT et créer d'autres syndicats et vous vous le défendez,et vous demandez aux manifestons de ne plus accuser Gannouchi d'assassin,est ce qu'il a été jugé ? non! quoi ça, c'est la trouille ou vous vous êtes mis d'accord vous deux contre la Tunisie!!!

Le crieur
| 01-05-2016 15:45
La nature a horreur du vide. Tant que le gouvernement reste faible et ne balise pas ses prérogatives, il y aura des gens qui vont les approprier. Donc, c est le gouvernement qui doit les mettre à leur juste place, "en leur demandant de jouer devant chez eux".

HSE 1994
| 01-05-2016 15:10
Aucune remise en question, aucune autocritique, aucun regret pour les propos violents et inacceptables de Yaakoubi et Jallouli !
La fuite en avant quoi
L'Ittihad akwa **** fi Leblad ...
C'est vrai il est plus fort que l'état et peut se targuer de l'impunité totale de ses milices