alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:59
Dernières news
Abassi : La Tunisie doit réviser ses relations diplomatiques avec les pays encourageant le terrorisme
30/03/2015 | 16:58
1 min
Abassi : La Tunisie doit réviser ses relations diplomatiques avec les pays encourageant le terrorisme

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi, a appelé, lundi 30 mars 2015, à tenir un congrès national pour déclarer la guerre au terrorisme. Dans une déclaration relayée par la TAP, M. Abassi a précisé que l’UGTT « se penche actuellement sur l’élaboration d’une vision de lutte contre le terrorisme en Tunisie et invitera le quartet parrain du Dialogue national à se réunir pour discuter de cette vision ».

 

Le responsable syndical a indiqué que le document final de cette vision, qui est approuvé par l’ensemble des structures de l’UGTT, devra être présenté aux partis politiques et représentants de la société civile, qui prendront part au congrès national contre le terrorisme. Ces partis et composantes de la société civile, seront appelés, d’après M. Abassi, à signer ce document et à s’engager au respect de ses dispositions, et ce dans la perspective d’en faire une stratégie nationale pour déclarer la guerre au terrorisme.

 

Le secrétaire général de l’UGTT a fait savoir que la guerre globale contre le terrorisme nécessite l’unification des efforts sécuritaires de la Tunisie sur les plans national, régional et international, tout en œuvrant à déterminer les moyens matériels et humains pour lutter contre ce fléau. Et d’ajouter : « La Tunisie est appelée à réviser ses relations diplomatiques avec certains pays qui encouragent les opérations terroristes ainsi qu’avec les associations internationales qui ont financé des terroristes ».

 

Houcine Abassi a mis l’accent sur l’importance du rôle dévolu aux imams et aux religieux dans la lutte contre l’obscurantisme ainsi que dans la diffusion de la pensée religieuse éclairée et l’explication des véritables valeurs de l’islam.

30/03/2015 | 16:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires (38) Commenter
Basta l'UGTT détruit l'enseignement
Tounes Aziza
| 31-03-2015 23:41
La diplomatie n'est pas du tout du ressort de Mr Abassi. Il faudrait s'occuper de l'UGTT. Un certain nombre de syndicalistes sont corrompus et même très corrompus, les exemples ne manquent pas. Prière Mr Abassi interner ce Mr Yacoubi, il est peut être malade, il veut détruire l'école publique. Les parents et élèves sont trop stressés et personne ne bouge. Ce Mr Yacoubi est peut être un malade psychiatrique a l'image du copilote allemand. Il pourrait s'agir aussi d'un exécutant d'ordres de commanditaires afin de détruire l'école publique. Stop Stop UGTT vous voulez tout détruire!!!
le terrorisme detruit l economie
canalou
| 31-03-2015 20:14
tout porte a croire que le projet ikhouani ne prend pas en compte l economie et les problèmes du pays . Les partisants des ikhouanes terroristes financent le terrorisme et n accordent aucune importance a la chute de l economie . Nos ennemis sont demasques et il reste des résolutions a faire pour leur barrer la route
abassi
BF
| 31-03-2015 19:45
on doit lui rappeler ses fonctions il a été un des partisans des problèmes causé a notre économie alors stop
Occupes toi de ta spécialité :Grèves
Najib
| 31-03-2015 18:27
Ta déclaration n'est qu'un brouillage des pistes.La diplomatie ne fait pas partie ni de tes compétences ni de tes soucis. Tout le monde sait que depuis que tu es à la tète de l'UGTT, le travail en Tunisie n'a pas cessé de perdre sa valeur sacrée en tant que dignité et raison d'ètre. Ton "Union" l'a banalisé(le travail)au point que la Tunisie s'est trouvée tenant le record mondial du peuple qui travaille le moins."Union"devenue synonyme de sit in, grèves et revendications insensées handicapantes pour le pays.Ne prétends pas combattre ainsi le terrorisme car en fait ton "Union" l'encourage pour ne pas dire l'alimente.
merci observator
nazou
| 31-03-2015 17:52
C'est ce que beaucoup de commentateurs, n'arrivent pas à comprendre.
Ils ont deux cases, une laic et l'autre islamiste, et ils veulent absolument me caser dedans.
Pourtant je freine des quatre fers pour ne pas rentrer dedans.

HUGH. !!!
@ourwa, vous avez tout faux
canalou
| 31-03-2015 17:16
c est facile de critiquer tout le monde mais le plus difficile c est de demonter que vous avez les bonnes solutions . Bourguiba a sauve la tunisie d une crise grave et de la famine . La tunisie n avait pas l autosuffisance et le peuple se nourissait en 60 des aides américaines . En 10 ans la tunisie sous developpeee est sortie de la crise grace a sa politique socialiste . La grande gueule doit parler du present si elle ne connait pas bien l histoire
ourwa
nazou
| 31-03-2015 16:16
Vous n'êtes pas juive.mais vous avez une haine contre la religion musulmane. Etvous rebondissez comme vous pouvez.

Arrêtez de lire les analyses des autres, et vivez la vraie vie.
Le Fmi la banque mondiale ou les banques,n'obligent personne à avoir besoin d'eux !!
Sauf si une révolution bien orchestrée, oblige les pays à faire appel à eux !!!
Un gouvernement quel qu'il soit, se doit de respecter les engagements des gouvernements qui l'ont précede'.
C'est ce que syriza ne comprends pas.
Si tout les pays font ce que préconise sirysa et vous, nous aurons l'effondrement du monde !!
Il faut de la rigueur de la rigueur et encore de la rigueur.
En clair, la dette mondiale est tellement colossale, que la haute finance à décidé de vous faire rentrer dans la danse !!
En clair, moins de croissance pour les pays comme la Tunisie ou d'autres, pour absorber une partie de cette dette.

Vous rendez service à un système que vous êtes censé combattre.
Ben Ali n'a sauté que grâce à la haute finance.

Avec votre aide.
Il devrait plutôt s'occuper de greves qui gangrainent l'economie
yasmin
| 31-03-2015 16:03
Vraiment !!!! décidément!!! il doit plutot arreter ses greves insensées si la l'economie de la Tunisie lui tient a coeur !!
A propos de NAzou
observator
| 31-03-2015 15:59
Je lis souvent ses commentaires et l idée qui me vient à l esprit ' c est un esprit libre sans préjugés. cela lui arrive de critiquer n importe qui mais on sent que ses commentaires sont réfléchis non dénués d intérêt et surtout désintéressés. Chose rare chez beaucoup de commentaires sur ce site.
et moi qui croyait
Lefghoun
| 31-03-2015 15:28
Moi qui croyait que le role du syndicat et de defendre les interets des travailleurs et consolider les acquis de ces derniers je ne me retrouve pas - avec notre auguste syndicaliste qui definit les contours de la politique exterieure du pays !:!!!!!