alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 06:14
Autos
9ème édition du Mans Classic : Jaguar célèbre ses victoires mancelles
13/07/2018 | 19:59
2 min
9ème édition du Mans Classic : Jaguar célèbre ses victoires mancelles

Jaguar et Le Mans, c’est une histoire marquée par 7 victoires de 1951 à 1990, gravées dans les mémoires. C’est donc quelques semaines après la course des 24h que la marque britannique revient sur le circuit de ses succès pour la 9ème édition du Mans Classic.

 

 

Cette année, Jaguar a mis à l’honneur la nouvelle F-Pace SVR qui a roulé pour la première fois en France. Le plus sportif des SUV Jaguar développé par le département SVO (Special Vehicle Operations) a été présenté au public au Paddock 2 et pendant la parade Jaguar.

Pour la parade les différents Clubs Jaguar, ont représenté un grand nombre de modèles d’exception tels que les sportives XK, Type C, D, E , les berlines Mk II, XJ, l’emblématique XJ220,la sportive F-Type SVR, la I-Pace, 100% électrique ainsi que de la toute puissante XE SV Project 8 de 600 chevaux.

 

 

Le département Special Vehicle Operation et Jaguar Land Rover Classic, ont présenté au public une Type-E Lightweight Reborn, 2 Type E Série 1 et autres superbes XJ-S. La nouvelle XE Project 8, développée par SVO sera également exposée. Tous les services de restauration, révision et de pièces détachées historiques ont été présentés aux visiteurs.

Jaguar a présenté sa famille des SUV : Jaguar F-Pace, E-Pace, ainsi que le premier véhicule 100% électrique, la I-Pace qui permet à Jaguar de rentrer dans une nouvelle ère. Proposant une autonomie de 480 km, une puissance de 400 ch et un couple de 696 nm, la Jaguar I-Pace représente une nouvelle offre pour l’ensemble des clients de la marque. Ce véhicule arrivera sur nos routes au cours de l’été 2018.

 

 

La XE SV Project 8, nouvelle production de SVO, a pris part au show. Elle est la Jaguar la plus rapide jamais conçue et figure au sommet des berlines performantes avec la puissance de son V8 suralimenté, son agilité et sa transmission intégrale. Motorisée par le V8 Jaguar suralimenté de 5.0 l de 600ch/700Nm, elle couvre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et peut atteindre une vitesse maximum de 320 km/h. Digne héritière des plus grandes sportives de la marque la Jaguar Project 8 impressionne par ses performances, reprend les lignes de la berline XE auxquelles viennent s’ajouter un spoiler arrière, un système de freins carbone-céramique et des roulements de roues en céramique au nitrure de silicium. Pour la première fois sur une XE, la XE SV Project 8 intègre également un différentiel arrière électronique actif (EAD) avec un refroidisseur à huile.

 

D’après communiqué

13/07/2018 | 19:59
2 min
Suivez-nous