alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:50
Dernières news
8MD pour le réaménagement du passage frontalier de Dhehiba
28/02/2015 | 19:38
1 min
8MD pour le réaménagement du passage frontalier de Dhehiba

Le chef du gouvernement, Habib Essid a annoncé, lors de la visite au gouvernorat de Tataouine qu’il effectue en ce samedi 28 février 2015, que des conseils ministériels restreints se tiendront au niveau de tous les gouvernorats de la République. Il a ainsi indiqué que le prochain aura lieu dans les jours à venir, à Jendouba, pour examiner les questions du développement dans la région et les répercussions des dernières inondations.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a rendu une visite de terrain au passage frontalier de Dhehiba, où il a rencontré les unités sécuritaires, militaires et douanières, saluant leurs efforts pour défendre les frontières tunisiennes. Habib Essid a également annoncé que le poste de Dhehiba sera réaménagé et équipé d’un nouveau système à la pointe de la technologie, afin de faciliter les opérations de passages. Le coût du projet s’élève à 8 millions de dinars et les travaux débuteront au mois de juin 2015.

La visite a été aussi l’occasion pour le chef du gouvernement, de rencontrer les habitants, les composantes de la société civile, les familles des blessés et de Saber Meliane décédé lors des incidents survenus début février. Habib Essid a chargé le ministre de la Santé, Said Aidi d’examiner une prise en charge des soins de l'un des blessés des affrontements, tout en promettant de poursuivre l’enquête et de dévoiler toute la vérité concernant les événements de Dhehiba.

28/02/2015 | 19:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
seulement 8 MD
jobless
| 01-03-2015 21:27
c'est un montant dérisoire qui peut être mobilisé facilement; voici comment:
il semble qu'on a en Tunisie 80000 enseignants dont 95%(selon les syndicalistes) ont fait gréve 2x2jours(janvier et février); et le salaire journalier moyen d'un enseignant est d'environ 30 dinars; donc:
80000x95%= 76000x30= 2280000dx4js=9Md.

par ailleurs, le code de la comptabilité publique interdit de servir un traitement pour un service non fait, et faire la gréve c'est ne pas s'acquitter de son travail , donc c'est du service non fait. à signaler que lorsque l'employeur sert le salaire à un employé alors que ce dernier n'a pas assuré sa tâche, l'employeur commet une faute de gestion passible de graves sanctions!
Le cinéma se poursuit
Fethi
| 28-02-2015 20:16
Des mesures annoncées seance tenante. Certains ont le droit de croire que le gouvernement a une baguette magique, puisque a chaque visite le mode opératoire est le même: constatation des défaillances, sur le champ annonce de mesures remèdes. Encore une fois l'objectif étant les médias et l'effet d'annonce sinon comment le chef du gouvernement décide de la mobilisation d'un budget dans la rue à moins que les coffres de l'état debordent de liasses de dollars , euros et dinars.