alexametrics
Dernières news

8 morts dans des affrontements à Sidi Ali Ben Aoun entre terroristes et Garde nationale

8 morts dans des affrontements à Sidi Ali Ben Aoun entre terroristes et Garde nationale
Des affrontements se déroulent en ces instants mêmes, aujourd’hui mercredi 23 octobre 2013, dans la localité de Sidi Ali Ben Aoun au gouvernorat de Sidi Bouzid, entre des éléments de la Garde nationale et un groupe de terroristes suite à la localisation de mouvements suspects à l’intérieur d’une maison située dans un coin reculé.

MAJ : Une source autorisée indique que le bilan, encore provisoire, s’élève à deux morts dans les rangs des terroristes et six tués, dont un capitaine, chez l’unité de la Garde nationale qui compte encore un certain nombre de blessés dans un état grave.

M.G

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

elmouhandes
| 24-10-2013 18:07
Le Mahatma Gandhi a répondu à l'un de ses visiteurs qui s'étonnait de voir sur le mur une image de Jésus Christ : « Je suis chrétien et hindou et musulman et juif ». Avec tous mes défauts, je suis tunisien et fier de l'être malgré tout !

Hanni2
| 24-10-2013 13:25
...disparaitra! Dans un an, 10 ans ou 100 ans mais il disparaitra! Cela en a été ainsi pour toutes les idéologies qui sont devenues mortifères et tel est le cas de la majorité des représentants de l'Islam aujourd'hui! Pas un, je dis pas un pays arabe ou la population est heureuse et épanouie! Quand on repense au Caire des années 50-60 et qu'on voit ce qu'est devenu ajourd'hui cette ville millénaire, ou 80% des femmes ont été agressé sexuellement au moins une fois, quand on repense à la Tunise des années 80 et sa douceur de vivre, on constate les dégâts que peuvent provoquer la bigoterie et le fanatisme religieux! Ils m'ont fait fuir la mosquée, cette espace ou j'aimais me receuillir, et bientôt ils vont me faire fuire TOUS les pays musulmans! Le plus inssuportable dans tout ca étant ce sentiment de supériorité indécent et cette morgue dont seuls les plus grands ignorants sont capables! Ils retourent à l'âge de pierre ou l'arbitraire règne en roi et ils sont fiers les imbéciles!!!! Détruire toutes les fondations et l'histoire d'un pays avec tellement d'entrain cela laisse pantois! Voila, la conclusion de tout ca étant que les auto-proclamés gardiens de la foi islamique sont les mêmes qui vont causer sa perte! Cette magnifique religion qui pendant longtemps à su vivre avec son temps réduit au rang d'idéologie sectaire et mortifère par ceux-la mêmes qui prétendent vouloir la défendre (Comme si Dieu avait besoin d'eux pour se défendre-quel blasphème)! Quelle ironie!! Dommage pour les victimes collatérales, tous ces jeunes à qui ont fait perdre des années, des décennies, en se demandant en 2013 qui est koffar et qui est vrai musulman, si la femme a le droit de conduire toute seule (on croit rêver mais c'est la triste réalité)! J'ai honte du monde arabe dont je suis un représentant! Honte, honte, honte devant tant d'ignorances et de bassesses! Plus que jamais je veux croire qu'il y a un Dieu qui fera payer à tous ces marchands de religion leur cynisme et leur cruauté! Ce ne sont pas des êtres humains!

Aide toi et le ciel t'aidera!

Fares
| 24-10-2013 12:36
Les diables islamistes et les partis satellites qui les soutiennent ne veulent pas quitter le pouvoir et font tout pour rester ce pouvoir il faut le rappeler fermement est illégitime juridiquement politiquement et moralement depuis le 23 octobre 201 Il a tout échoué et n'a fait que retarder volontairement la rédaction de la constitution pour laquelle il était élu et il a placé ces gens sans aucune compétence un peu partout ce pouvoir est une dictature il faut bien le dire une dictature barbare wahhabite sans légitimité il faut maintenant détruire cette immonde dictature qui prend en otage l'ensemble des tunisiens avec leurs islam wahhabite *** !!!!!!

G&G
| 24-10-2013 12:04
Mais je ne savais pas que tu es champion dans le monde de l'imagination. Je suis sûr que tu es grand admirateur des feuilletons turcs. Continues bien dans tes illusions et n'oublies surtout pas de tremper ton doigt pour élire le futur bourricot.
Moi aussi je peux te confirmer la corrélation entre El 3ahd El Bayed et le dernier tremblement de terre de Monastir.

salahtataouine
| 24-10-2013 11:41
astrolabe tv ...enterrement de nos gendarmes

G&G
| 24-10-2013 11:37
Le jour ou le peuple, par naïveté, s'est précipité pour tremper son doigt dans l'encre bleue était un jour de deuil pour la Tunisie de Bourguiba.

BHN
| 24-10-2013 11:33
Il ne faut pas chercher Midi à 14 heures, il est clair que lorsque Marzouki et Ennahda ont relaché des Jihadistes qui étaient en prison depuis l'ancien régime,ces terroristes-jihadistes n'allés pas sortir de tolle pour aller faire du shopping, mais bel et bien pour foutre le chaos en Tunisie en désignant leurs détracteurs à savoir la plus grande majorité du peuple tunisien de "Taghout, Mounafikoun" etc..nous sommes donc en droit de dire que Marzouki et Ennahda sont les premiers responsables de cette descente en enfer!

muta
| 24-10-2013 10:30
La hierarchie les a envoyés pour mourir !! comment dans de telle circonstances après ce qui s'est passé a Gbollat on ne fourni pas un appui aérien pour le groupe d'intervention. deux bombes tirés sur la maison suffisent pour tuer les terroristes et sauver la vie de nos policiers. Le pire c'est que de telle actes augmentent la confiance des terroristes.

samir
| 24-10-2013 10:24
@Elmouhandes

La théorie de complot, oui il y a de vraie peut être oui peut être non'.C'est le vraie problème de la Tunisie en Cette période de son histoire.
Mais, Je tiens à t'informé que tu n'as en aucun cas, mis en cause le gouvernement de troïka, ne se risque en terme d'efficacité de décision politique, de stratégie de travail, des résultats 'Dommage, chacun parle dans son coin, et les nahdaouis comme toi, tous est de la faute de l'autre, de l'occident, de la France, de l'Amérique'.Mais ENNAHDA est légitime, elle à le pouvoir suprême « EL CHAR3IAA », '
Je peux comprendre, de tout ce qui tu dis, il y a de vraies : on va dire qu'il y a des traitres, des anciens RCD, des gauchistes'Mais ennahda est légitime'elle a tout le droit et la légitimité, pourvue qu'on le laisse travaillé.
Tant que tunisien, et comme la majorité des tunisiens, le 23/11/2011, personne n'as mis en cause leurs légitimité, peut être verbale, de paroles, Mais pas d'acte de criminalité politique qui s'accentué depuis févier 2012'.c'est du complot'oui'peut être, Mais le gouvernement'le légitime gouvernement, Il est ou ?
Pauvre Tunisie, Dirigé par des amateurs, qui courent pour les sièges, EL KORSI !!!!!
Pour le mot complot, peut être, mais comme un simple citoyen, je ne voix que des tunisiens qui sont morts de deux côtés : il est ou le gouvernement pour arrêté, et dire la vérité'.ah, ANSAR el CHARIAA'C'est bien le gouvernement qu'il a annoncé, pourtant il tient les reines du pays.
Dit moi en fait, J'en ai vue passé une vidéo ou le soit disant terroriste du Cram à eu un enterrement d'HÉROS ???? Je ne dis pas c'est la faute au gouvernement. Mais elle est ou la décision politique claire pour dire que cette personne est un criminel ?????

Tu mets en doute le terrorisme et son existence ? Regarde la Lybie, l'Algérie de 90, IRAK'..le terrorisme est bien réelle'et dommage que notre religion est prie au pièges par des politicards qui court pour EL KORSI.
Qu'elle que information vont te réfléchir la mémoire à toi et au Nahdaouis.
Les Tunisiens sont des musulmans à 99 %. PAS BESOIN de les faire expliquer la religion par vos imam fanatique de moyens orient, on est musulman bien avant l'arrivée d'ENNAHDA au pouvoir.
Ennahda à eu les 41% de siège à l'assemblé, grâce à 1500000 votes sur 3900000 votants parmi 4100000 inscrit lors des élections du 23/11/2011 pour une population de 8200000 votants'..Ennahda n'a aucune légitimité de parlé au nom de tous les tunisiens surtout âpres l'usure de pouvoir.
Egalement, Les hommes qui tiennent les reine de pays actuellement non aucune expérience, et il se trouve qu'ennahda a fait de son mieux pour sortir la TUNISIE de cette situation, mais par manque d'expérience et plus de méfiance envers l'opposition et l'ensemble de la classe civile à réussis à mettre tous le monde contre elle.

En fin, comme tunisien, la guerre d'aujourd'hui n'a rien à voir avec les années 90 de l'Algérie, c'est une guerre d'existence de chaque partie politique'sur fond de terrorisme mélangé par le laxisme du gouvernement d'une côté et la menace par l'opposition tous confondus.

Mais une chose est sur, C'est les tunisiens qui payent la facture, Pour moi, Ce gouvernement manque de stratégie, de diplomatie pour apaisé les tensions, amené la sécurité, rassurer l'investisseur, augmenté le pouvoir d'achat du citoyens lambda, finir le destour, organisé les éléctions' IL tiens les reine de pays pour ton info.

Et l'opposition, n'est blancs non plus, avec un nombre de partie qui dépasse le 100. Chacun parle de son côté 'le tunisiens est désorienté.
Et ceux qui attaque les RCDistes, regardé les recrutements des RCDIStes depuis le gouvernement jebali'.et C'est ennahda qui les a fait ce retout'.elle est ou la justice indépendante, l'archive politique, la justice transitionnelle'.

Y a nahdaouis, nous sommes tous tunisiens, majoritairement musulman, et nos hommes politique d'aujourd'hui ( majorité et opposition) sont soif de pouvoir'.avec aucun réelle justice'et c'est nous qui paye la facture sur tous les niveaux' dernère chose, l'europe n'a pas besoin de la Tunisie comme pays terroriste et c'est en aucun cas son intérêt.
Parole d'un citoyen qui a marre d'entendre les hommes politique.

momo
| 24-10-2013 10:08
Le crime profite a ceux qui sont au pouvoir, cela leur permet de retarder leur démission, les elections, la constitution, l'opposition ne demande que le calme et l'ordre. Tu me fais rire quand tu parles de démocratie, demande a dix personnes dans la rue ce qu'ils pensent de la democratie ici.. la troïka avait une année pour organiser des élections et écrire la constitution, au lieu de ca elle a fait quoi? Des nominations partisanes, encourager le salafisme, le terrorisme, boucler la bouche à nos artistes, vider nos prisons etc... ou en sont les revendications de la pseudo révolution?

A lire aussi

Le secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a

15/12/2018 22:07
0

La colère des experts comptables ne s'est pas atténuée et ils ne vont pas s’arrêter