alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:14
High tech
77D et 800D, les nouveaux reflex EOS de Canon
26/02/2017 | 15:59
3 min
77D et 800D, les nouveaux reflex EOS de Canon

 

Canon vient de lancer deux nouveaux reflex de la gamme EOS : les EOS 77D et EOS 800D. Alliant un capteur CMOS APS-C de 24,2 millions de pixels et le puissant processeur DIGIC 7 de Canon, l’EOS 77D offre un haut niveau de potentiel créatif. Il est idéal pour les photographes confirmés qui cherchent à faire évoluer leur équipement et à développer leurs talents. L’EOS 800D constitue, quant à lui, un excellent choix pour se lancer dans l’aventure de la photographie avec un reflex.

 

En embarquant la même technologie de capteur que celle de l’EOS 80D, alliée au plus récent des processeurs Canon, le DIGIC 7, les EOS 77D et 800D garantissent des images caractérisées par un très haut niveau de détails, ainsi qu’une grande réactivité de prise de vues. Ils offrent en particulier l’autofocus en mode Live view le plus rapide du monde avec une vitesse de réaction de 0,03 secondes. Ils se distinguent également par une précision de mise au point exceptionnelle et ont la capacité d’enregistrer jusqu’à 6 images par seconde pour saisir les sujets rapides.

En conditions de basse lumière, leur plage de sensibilité ISO peut atteindre 25.600 ISO et peut même être étendue à 51.200 ISO. Grâce à leur système autofocus composé de 45 collimateurs AF de type croisé, les EOS 77D et 800D font le point rapidement et suivent les sujets en mouvement avec précision, pour des photos nettes. Ils intègrent également un système de mesure d’exposition géré par un capteur RVB+IR de 7560 pixels, qui détecte les plus fines nuances de luminosité, comme celles des tonalités de peau, pour une exposition optimale.

 

Les deux boîtiers peuvent saisir les actions les plus rapides en vidéo Full HD 60p et sont également équipés d’un mode vidéo HDR. L’autofocus CMOS AF à Double Pixel garantit une mise au point souple et continue sur les sujets en mouvement, pour des résultats à l’aspect professionnel. La stabilisation d’image numérique sur 5 axes compense quant à elle les mouvements de l’appareil pour éviter les flous de bougé.

L’EOS 77D offre un potentiel de contrôle et de paramétrage complet. Il est ainsi équipé de deux molettes pour la sélection des réglages d’ouverture et de vitesse et son écran de contrôle LCD, situé sur le dessus du boîtier, permet de visualiser les paramètres en cours d’utilisation.

L’EOS 800D propose une interface intégralement repensée et simplifiée pour accompagner les utilisateurs débutants dans leur découverte de la pratique photographique. L’incidence des réglages sur la prise de vues sont alors clairement expliqués à l’aide d’idéogrammes, pour une approche constructive et pédagogique. Cette interface est également disponible sur le l’EOS 77D.

 

Les connectivités Wifi et NFC permettent le partage facile des photos et des vidéos avec des périphériques de type smartphones et tablettes ou avec la station connectée CS100 de Canon. La liaison Bluetooth permet désormais d’effectuer ces opérations sans qu’il soit nécessaire de manipuler l’appareil. Il est également possible de piloter l’appareil à distance par l’intermédiaire d’un smartphone, d’une tablette, ou encore de de déclencher la prise de vues (photo ou vidéo) via la nouvelle télécommande BR-E1.

26/02/2017 | 15:59
3 min
Suivez-nous