alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:25
Dernières news
60ème anniversaire de la Douane : Chahed réaffirme le soutien du gouvernement aux agents
06/12/2016 | 17:59
1 min
60ème anniversaire de la Douane : Chahed réaffirme le soutien du gouvernement aux agents

 

A l’occasion du 60ème anniversaire de la Douane tunisienne, une cérémonie s’est tenue, aujourd’hui, mardi 6 décembre 2016, pour décorer un nombre de douaniers, et ce, en présence du chef du gouvernement, Youssef Chahed et de la ministre des Finances, Lamia Zribi.

 

Dans une déclaration de presse, le chef du gouvernement a mis l’accent sur le soutien du gouvernement aux efforts des agents et cadres de la Douane dans la lutte contre la contrebande, la défense de la souveraineté du pays et la sécurisation des frontières tunisiennes.

 

Par ailleurs, il a affirmé la détermination du gouvernement à moderniser davantage le rendement de la Douane et améliorer la qualité des services rendus à travers sa consolidation avec les ressources humaines et matérielles.

 

S.H


06/12/2016 | 17:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

lagon
| 07-12-2016 09:48
Récemment un ami a importé d'Espagne pour ses clients des camions citernes pour le transport du lait et a demandé à son fournisseur espagnol de sceller la roue de secours (ayant été volé une première fois) , arrivés à Tunis ( à la douane) la roue de secours a miraculeusement disparu (à la tronçonneuse SVP) en plus des phares des camions . La réponse d'un gradé à cet importateur : dédouaner vite votre marchandise sinon dans quelques jours vous ne trouverez rien sauf un camion désossé. Quelle réaction.
Ceci illustre ce qui se passe à la douane sans compter les vols quotidiens des bagages dans les aéroports.Je ne dis pas que tous les douaniers sont comme ça mais je suis convaincu que les intégres se comptent sur le bout des doigts .

Famous Corona
| 06-12-2016 19:28
Il y'a douane et douane...L'encouragement ça se mérite et motive pour améliorer l'éthique au sein de l'organisation car à ce jour on entend toujours parler de dessous de la table et la plupart des transitaires le confirmeront.