alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 03:38
Dernières news
5 terroristes recherchés par le ministère de l'Intérieur
21/05/2015 | 18:24
1 min
5 terroristes recherchés par le ministère de l'Intérieur



Le ministère de l’Intérieur vient de publier, en cet après-midi du jeudi 21 mai 2015, un communiqué dans lequel il demande à tous les citoyens de fournir tout renseignement se rapportant aux lieux où se trouveraient ou se déplaceraient cinq éléments terroristes identifiés comme étant : Noureddine Naïbi, Adel Ghandri, Chemseddine Sendi, Maher Gaïdi et Noureddine Chouchane dont les photos accompagnent ce communiqué, sachant qu’ils sont soupçonnés d’être impliqués dans l’opération terroriste perpétrée au musée national du Bardo.

 

Et par mesures préventives, le ministère insiste sur la nécessité d’agir rapidement pour toute personne ayant vu ou obtenu des informations sur ces personnes et d’en informer les unités sécuritaires.

 

Le ministère informe les citoyens, dans le même communiqué, qu’il met à leurs dispositions les numéros de téléphone suivants : Le 71 335 000 – le 193 – le 197
Ou de contacter l’unité sécuritaire ou militaire la plus proche.

S.H (D’après communiqué)

21/05/2015 | 18:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
Tenez @JW ..lisez cet article de RT (tv russe)
Lecteur @JW
| 22-05-2015 15:03
c est en arabe

http://ar.rt.com/gspw
arrêter tous les Niqabées , la solution pour tomber dessus
hamahama
| 22-05-2015 13:41
voilà un vestimentaire qui facilite , de ne pas ce faire reconnaître, et facilite aussi de ce déplacé , surtout la nuit, nous avons loupé de l'interdire du premier jour de son apparition , mais la Troïka qui est responsable , aujourd'hui qui de ces cinq imbéciles, ils sont encore en tunisie vont sortir le visage découvert, se promènent chez le boucher, au café , au marché , ou dans les magasins , même a la Mosquée je suis sure qu'ils qu'il vont dans la partie femmes dans le cas ou ils priées encore
Juste une réponse s'il vous plait ....
REFLET
| 22-05-2015 10:10
- Pourquoi le M I a-t-il mis tout ce temps pour diffuser ces photos ?

- A qui profite ce retard ?

Une réponse s'impose.
TUNISIE, DESTRUCTION INEVITABLE : 13 QUESTIONS A JOHN WAYNE (1)
JOHN WAYNE
| 22-05-2015 06:33
Q-1 : L'heure semble être grave. Palmyre est tombée aux mains de DAECH tandis qu'un jeune Marocain Abdel Majid Touil est arrêté en Italie après avoir participé aux attentats du Bardo. Ou en est la Tunisie aujourd'hui ?
JW : La Tunisie passe en ce moment par une période qui sera déterminante dans son existence et sa survie. Notre pays peut encore redresser la barre vers sa sauvegarde. Mais la Tunisie dispose au grand maximum d'une année pour adopter une direction qui lui évitera la destruction. La situation est très grave mais le gouvernement au pouvoir semble ignorer l'abime vers laquelle se dirige notre pays en jouant à la démocratie et en procédant à des visites de courtoisie aux Etats Unis, le pays même qui sera responsable de sa destruction.
La Tunisie et ses politiciens ont plongé dans une espèce d'euphorie et de cirque démocratique qui cachent un effondrement imminent et qui contrairement à la situation en Syrie, ne bénéficiera pas d'une armée endurcie comme celle de Bashar Al Assad pour parer à cette destruction.

Q-2 : Expliquez-vous.
JW : Abdel Majid Touil est un jeune Marocain dont la famille vit au Nord de Milan. Expulsé d'Italie, cet homme a pu en l'espace de quelques mois se rendre à Tunis, y fomenter des attentats, pour ensuite regagner le territoire Italien moyennant un passeur et une embarcation de fortune. Arrivé en Italie pour la deuxième fois, il a pu rejoindre sa famille à Gaggiano avant d'être arrêté et emprisonné. Il est très peu probable que cet homme soit extradé vers la Tunisie puisque ses avocats établiront qu'il risque la peine de mort dans notre pays. Ce qui bien sûr n'est pas le cas vu la pression qu'exercent les ONG des droits de l'homme financées par l'étranger et qui elles-mêmes contribuent à l'insécurité qui a envahi notre pays.

Q-3 : Je ne comprends toujours pas.
JW : le simple fait que cet homme ait pu rejoindre l'Italie deux fois après avoir fomenté des crimes crapuleux en Tunisie prouve qu'il existe un effondrement total des structures sécuritaires en Tunisie et qui fait que notre pays vivra d'autres attentats encore plus graves et même répétés.
Du temps de Ben Ali, notre Ministère de l'Intérieur en coopération avec la Garde Nationale et la Marine Tunisienne, avait créé un véritable blocus des côtes et des rivages de l'Europe. Toutes les embarcations étaient répertoriées et les passeurs étaient traqués dans tout le pays. Tous faisaient l'objet de mandats d'arrêt et j'ai moi-même passé en revue à un moment donné les dossiers de passeurs Tunisiens en cavale y compris leurs photos et leurs empreintes digitales. Les traqueurs Tunisiens ont toujours été en cavale du temps de Ben Ali. Aujourd'hui et malgré une propagande qui fait état de navires fabriqués en Tunisie et de bateaux de patrouille offerts par les Etats Unis, il existe un vide sécuritaire total qui frappe les côtes Tunisiennes et l'accès maritime vers l'Europe.

Q-4 : Comment expliquer cet effondrement sécuritaire maritime ?
JW : Il s'agit d'un effondrement sécuritaire du a un absentéisme des forces de l'ordre, a de faibles effectifs, mais surtout à une autorité gouvernementale inexistante qui fait que les eaux territoriales Tunisienne ne sont plus patrouillées.
Les membres des forces de l'ordre surtout les jeunes recrues, font preuve de négligence volontaire et d'absentéisme car ils souffrent d'un moral bas lié à la campagne de dénigrement dont ils font l'objet.
Pourquoi un membre des forces de l'ordre ferait-il son travail correctement si des mégères comme Sihème Ben Sedrine en ont fait des tortionnaires et si les lois qui prétendent les protéger sont examinées par des clochards et des traitres qui siègent à l'ANC ?



TUNISIE, DESTRUCTION INEVITABLE : 13 QUESTIONS A JOHN WAYNE (2)
JOHN WAYNE
| 22-05-2015 06:33
Une femme en hijab islamiste de l'ANC peut-elle voter une loi liée à la sécurité d'une Nation comme la Tunisie quand son mode de vie est en lui-même irrationnel et imbibé d'une religion désuète ?
Une beurre ayant grandi en France dans les banlieues peut-elle voter une loi liée à la protection des forces de l'ordre et donc de la Nation quand elle a grandi avec un sentiment de haine pour la Tunisie et que pour elle il faut cohabiter avec les islamistes comme les gangsters des banlieues Françaises cohabitent avec leurs amis Djihadistes ?
Quel rapport entre l'intellect et le cerveau des hommes et des femmes qui siègent a l'ANC avec celui de grands hommes comme Bourguiba et Ben Ali et les autres hauts cadres qui ont bâti et servi le pays comme Abdelaziz Ben Dhia ou Ali Sériati ?
Ce phénomène de vide sécuritaire maritime fait que les autorités Européennes et surtout Italiennes sont débordées par l'arrivée de réfugiés, ces mêmes refugiés étant soumis à un système de protection lié aux conventions Européennes des droits de l'Homme. Il s'agit d'un cercle vicieux qui fait que la Tunisie nuit à l'Europe mais aussi a elle-même. Ces mêmes réfugiés peuvent s'ils sont d'obédience terroriste, faire le va et vient entre l'Europe et la Tunisie en toute impunité, un phénomène qui n'existait pas du temps de Ben Ali. Sans compter le trafic d'armes de guerre entre l'Europe et la Tunisie. La Tunisie ne possède plus de gouvernement ni d'autorité. Il s'agit d'un pays vivant un effondrement total sans vouloir le reconnaitre.

Q-5 : Abdel Majid Touil n'a que 22 ans. La majorité des jeunes Tunisiens qui rejoignent le Jihad et qui commettent des atrocités sont en dessous de la trentaine. Qui sont ces hommes et ces femmes qui tuent et torturent sans broncher ?
JW : Les Tunisiens sont un peuple de traitres et de lâches. Ils excellent en l'art de critiquer et de trahir les leaders brillants dont ils ont bénéficié. Je connais ce peuple comme si je l'avais fait.
Du temps de Bourguiba, les Tunisiens exprimaient constamment leur lassitude d'avoir un leader répétant chaque jour les même discours. Les Tunisiens auraient dû noter les discours de Bourguiba et les apprendre par c'ur. Bourguiba a souvent mentionné dans ses discours le grand danger que courait la Tunisie à cause de «Bactéries» et de «Loups déguisés en êtres humains».
Le monde Arabe garde en ses populations des descendants des conquêtes Arabes dont les gènes de cruauté et de destruction comparables à ceux des Huns, ont survécu à travers les siècles. Ces jeunes sont une réincarnation des sauvages et des bêtes qui ont contribué aux atrocités des conquêtes Arabes après la mort du Prophète. Il ne s'agit pas d'un instinct Numide mais plutôt d'un instinct animal qui remonte à la Péninsule Arabique et à ses habitants de la Jehiliya.
En policer à la retraite, je ne suis pas sans savoir qu'il existe des gènes qui font que des familles entières ont des instincts et des comportements violents ou criminels. La cruauté et la barbarie sont des comportements génétiquement déterminés qui se transmettent sur des générations entières.

Q-6 : D'où viennent cette cruauté et cet instinct animal que l'on voit chez ces générations qui remplissent les rangs de DAECH et des autres mouvements Djihadistes ?
JW : Pour comprendre leur origine, il faut retourner à l'ère de la Jehiliya et du Prophète Mohamed. A cette époque, les peuplades qui habitaient la Péninsule Arabique étaient dans leurs instincts et comportements plus proches de l'animal que de l'être humain puisqu'il s'agissait de territoires arides et désolés ou il était très difficile de survivre.
TUNISIE, DESTRUCTION INEVITABLE : 13 QUESTIONS A JOHN WAYNE (3)
JOHN WAYNE
| 22-05-2015 06:32
La Péninsule Arabique en elle-même a constitué une espèce de territoire très isolé du reste du Monde plus civilisé, comme par exemple les territoires dits du croissant fertile. L'on dit que Dieu a envoyé le Prophète Mohamed dans un effort de pousser ces peuples vers la civilisation et les éloigner de leur culture animale. Et si ces peuples ont vécu un élan civilisationnel du vivant du Prophète Mohamed, une fois ce grand homme disparu, ils sont retournés a un mode de vie barbare et n'ayant aucun aspect humain et civilisé.
Le Prophète Mohamed prônait la tolérance et le respect de la femme car il s'agissait d'une parole Divine. Cette parole Divine s'est dissipée avec la mort de cet homme. Il faut se souvenir que même dans les années 1920, la tribu Al Saoud dans ses conquêtes de la Mecque et de Médine a fait preuve d'une cruauté proche du règne animal. La prise de ces deux villes s'est accompagnée par 200000 décapitations et autant d'amputations de populations civiles innocentes dans un effort d'imposer une autorité tribale Wahhabite.
Il faut aussi se souvenir de la prise de Karbala par la tribu Al Saoud lors de laquelle ces bédouins de la Péninsule Arabique ont détruit les dômes de toutes les mosquées et défilé avec les têtes de leurs prisonniers décapités embrochées sur leurs cimeterres. Les Wahhabites sont plus proches de l'animal que de l'être humain dans leur comportement et c'est cet instinct animal de la Péninsule Arabique que l'on retrouve chez ces jeunes Tunisiens ou Marocains qui font le jihad aujourd'hui et qui décapitent des innocents à Palmyre.

Q-7 : Voulez-vous dire que DAECH est une répétition des conquêtes Arabes ?
JW : Oui absolument. DAECH est la reconstitution des conquêtes Arabes qui ont été faites dans une cruauté absolue. Les écrits qui décrivent les conquêtes Arabes comme ayant fait preuve de civisme sont faux et erronés. En réalité les conquêtes Arabes se sont faites dans une cruauté et une barbarie totale. Les populations Chrétiennes qui ont survécu les conquêtes Arabes ont été limitées à quelques endroits isolés du Moyen Orient et difficiles d'accès comme la Montagne Kalamoun en Syrie. La survie des Chrétiens lors des conquêtes Arabes est liée à une protection géographique dont ils ont bénéficié. Le seul musulman civilisé était le Prophète Mohamed lui-même.

Q-8 : DAECH vient de capturer la ville de Palmyre. A quoi sont liées les victoires récentes de cette armée ?
JW : Ces victoires ont comme nom les Etats Unis, la Turquie, le Qatar, l'Arabie Saoudite, et la France car posez-vous la question élémentaire suivante: comment se fait-il que DAECH n'est jamais à court de munitions contrairement au Hezbollah dans la région de Quneitra ?
Comment DAECH en Syrie peut-elle détruire les tanks Russes T-72 de Bashar Al Assad ?
La réponse est aussi simple que la question :
DAECH bénéficie d'un pont routier en armes et en munitions originaire de la Turquie et du gouvernement d'Erdogan. Les missiles TOW du Qatar achetés à Raytheon sont transportés en Turquie de Doha dans les avions Hercules de l'émir du Qatar. C'est aussi en Turquie que les membres de DAECH subissent un entrainement de la CIA, du Mossad, et du MI6 quant à des techniques de guérilla et l'utilisation de ces missiles TOW. Il existe une coopération totale entre DAECH et la Turquie qui fait que les gardes-frontières Turques dinent tous les soirs avec des soldats de DAECH.
Un des autres forts de DAECH a comme origine un cadeau d'un autre gueux dégoutant du nom de François Hollande. DAECH dispose de systèmes de communications Français sophistiqués et performants qui a mon avis doivent provenir de Matra.
Du côté du Golan existe une autre coopération. Celle de DAECH et d'Israël. Il s'agit d'une coopération similaire en entrainement et en armes à laquelle s'ajoute des bombardements aériens et d'artillerie des forces de Bashar Al Assad par Israël. La grande difficulté rencontrée par Israël étant la présence du Hezbollah et d'officiers Iraniens dans cette région.



TUNISIE, DESTRUCTION INEVITABLE : 13 QUESTIONS A JOHN WAYNE (4)
JOHN WAYNE
| 22-05-2015 06:31
Q-9 : Pourtant les Etats Unis combattent DAECH en Irak.
JW : Il s'agit encore une fois de cette capacité machiavélique des gouvernements Américains à entretenir des guerres parallèles dans tous les coins du monde. Les Etats Unis aident DAECH en Syrie pour abattre le régime de Bashar Al Assad mais combattent DAECH en Irak car leurs alliés dans ce pays riche en pétrole sont les Chiites qu'ils ont mis au pouvoir après l'invasion de George W. Bush de 2003.
Souvenez-vous de la guerre Iran-Irak. Les Etats Unis avaient fourni à Saddam Hussein les dérivés nécessaires à la fabrication d'armes chimiques mais fourni à l'Iran à travers Israël et l'Iran-Gate, des armes et munitions dont les pièces de rechange pour les Phantom que l'armée de l'Ayatollah Ruhallah Khomeiny avait hérité du Shah d'Iran.
Le but étant bien sur la protection et l'expansion d'Israël au sein d'un monde Arabe détruit par des guerres sectaires et tribales interminables.
Les Tunisiens en peuple stupide n'ont pas encore compris que ce qui se passe en Tunisie et dans le monde Arabe n'est autre que le plan instauré par des êtres diaboliques comme Bernard Lewis, l'homme qui disait que détruire le monde Arabe est aisé et ne nécessite que la destruction de leurs gouvernements centraux.

Q-10 : Les Etats Unis jouent-t-ils le même jeu en Tunisie et en Libye ?
JW : Oui absolument, mais les Tunisiens et leur gouvernement ne disposent pas de l'intelligence nécessaire à comprendre ce jeu mortel.
Si j'ai évalué le quotient intellectuel de Bourguiba a 160 c'est-à-dire au même que celui d'Einstein et celui de Ben Ali a environ 159,9, je ne donne pas à BCE et à ses ministres un quotient intellectuel supérieur a celui de 110. En fait Leila Trabelsi possède un quotient intellectuel bien supérieur à celui de BCE ou de Sihem Badi.
Les Etats Unis et le Qatar aident DAECH en Libye par un pont aérien entre la Turquie et Doha, et des villes comme Benghazi et Derna tout en se proposant d'aider l'armée Tunisienne dans son combat contre le terrorisme à Chambi et en lui vendant des hélicoptères Black Hawk qui seront abattus par DAECH à Chaambi par des missiles portables provenant de Doha.
Ne trouvez-vous pas suspect que les Etats Unis et ses pantins le Qatar et la Tunisie, s'opposent à l'opération militaire que prépare le maréchal Al Sissi sachant que cette opération doit en principe combattre DAECH qui se trouve être l'ennemi actuel de la Tunisie ?

Q-11 : Que préconisez-vous en Tunisie?
JW : Il n'y a aucune solution à part l'instauration d'un régime autoritaire qui imposera des lois de temps de guerre.
La peine de mort doit être appliquée rapidement et systématiquement aux cas de complots ou de crimes terroristes. Tous les jeunes Tunisiens de retour de Syrie et d'Irak doivent être exécutés. Ils ont commis des crimes contre l'humanité et ne sont pas socialement récupérables.
Tous les hommes politiques et les droit de l'hommistes de la soit disant révolution doivent être jugés pour haute trahison.
La formation d'un gouvernement autoritaire salvateur ne peut que passer par un putsch de la faction nationaliste de l'armée et de la garde Nationale. Un tel putsch se produira en principe après un pourrissement sécuritaire mais surtout un attentat terroriste a la grande échelle qui a mon avis est inévitable.







TUNISIE, DESTRUCTION INEVITABLE : 13 QUESTIONS A JOHN WAYNE (5)
JOHN WAYNE
| 22-05-2015 06:31
Q-12 : L'invasion imminente de la Libye par le Marechal Al Sissi est-elle une guerre préventive ?
JW : Oui absolument et elle dénote une grande intelligence de la part d'Al Sissi. Car le principe est le suivant : DAECH représente une force formidable car elle est entrainée par les Etats Unis et Israël. Il existe même des officiers Américains et Français au sein de cette armée. L'Egypte ne veut pas se retrouver dans deux ans environ dans un même scénario que celui Syrien sachant que Le Caire fait face à une autre guerre de longue durée qui est celle du Sinaï.
Si l'Egypte fermait les yeux face à un amassement des troupes de DAECH en Libye, ce pays se retrouverait pris en tenaille.
L'Egypte veut s'éviter ce qui est inévitable pour la Tunisie : une prise de Tunis tôt ou tard par DAECH et une armée Tunisienne en déroute ou qui a capitulé face à des Djihadistes sanguinaires.

Q-13 : quel serait l'issue d'un scenario ou Damas serait encerclé par DAECH ?
JW : il s'agira d'un scénario passionnant et de ce que j'ai appelé «la bataille de Stalingrad ou le Jour des Arabes ».
Un tel siège se finirait par une contrattaque des forces de Bashar AL Assad dans un scenario de mobilisation générale de l'Iran, de la Russie, et de conflit nucléaire imminent entre l'OTAN et Moscou similaire à celui de la prise du Canal de Suez par Londres, Paris, et Tel Aviv.
Il est très probable que dans ce contexte d'encerclement de Bashar Al Assad, les forces de l'armée Arabe Syrienne alliées au Hezbolah utilisent des armes chimiques.
La Syrie possède encore un stock d'armes chimiques impressionnant que Bashar Al Assad n'a jamais touché.
L'occident sioniste et ses pantins dégoutants qui siègent à Tunis à Rabat doivent comprendre une chose :
Bashar ne se rendra jamais quitte à bruler la Syrie entière.
Quant à la Russie et à son peuple, Ils s'apprêtent à donner une leçon au monde sioniste qui fera de la victoire contre la sixième armée d'Hitler une simple parade.
Que l'occident ne confonde pas la chute du martyr Kadhafi causée par son peuple de gueux dégoutants et traitres, à Bashar Al Assad et aux Syriens dignes.
La chute de Damas est un scenario très peu probable car elle signifiera un danger imminent pour Poutine et le peuple Russe.
Un peuple Russe qui est en guerre depuis plus d'un siècle et qui ne craint personne.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.





il n-y a jamais de suite !!!!
nazou
| 21-05-2015 22:59
que ce soit les avis de recherche pour les présumés terroristes .
Ou bien les disparitions d'enfants ,ou de fugueuses !!!

@BN A quand une rubrique "que sont-ils devenus " ?
@matièregrise
Léon
| 21-05-2015 21:47
Merci, c'est trop d'honneur.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.