alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:30
Dernières news
5 ans de prison ferme pour les 6 accusés dans l'incendie du mausolée de Saïda Manoubia
06/03/2015 | 20:12
1 min
5 ans de prison ferme pour les 6 accusés dans l'incendie du mausolée de Saïda Manoubia

La Chambre criminelle à la Cour d’Appel de Tunis a statué, jeudi 5 mars 2015, sur l’affaire de l’incendie du mausolée de Saïda Manoubia en condamnant les six accusés dans cette agression à cinq ans de prison ferme, chacun, sachant que le jugement de la Cour d’appel est définitif avec exécution immédiate.


Rappelons que les péripéties de cette affaire remontent à octobre 2012 lorsque les accusés avaient mis le feu audit mausolée et délesté les femmes, se trouvant sur les lieux, de leurs bijoux sous la menace d’armes blanches.
A noter, enfin, que le verdict de la Cour d’Appel vient confirmer celui prononcé par le Tribunal de première instance de Tunis en date du 17 juin 2013.

06/03/2015 | 20:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires (1) Commenter
La "justice" actuelle est un foyer d'incompétents et de démagogues !
ourwa
| 07-03-2015 16:05
Bravo, "justice" de m...! Cinq ans de prison pour avoir incendié un bâtiment, fût-il "sacré", alors qu'il n'y eut aucune victime humaine, comme on avait condamné un jeune à 7 ans de taule pour le simple crime" d'avoir brûlé un coran...C'est que cette "justice républicaine", post révolutionnaire, ne rigole pas avec le "sacré", avec une certaine justice "divine" pire que la loi du talion, pire que la "justice" pratiquée par certains régimes totalitaires, fascites, nazis, liberticides, sionistes, bolchéviques...Ce que vit la Tunisie depuis 2011, c'est une justice théocratique, nahdaouie, abjecte, répressive, injuste... Braves gens, inutile d'aller faire votre hajj en arabie, la Tunisie vit le même régime, la même "justice", le même sens du "sacré"... Une justice admirable, comme on peut le constater, tellement admirable et qui a le sens de la "mesure" qu'elle colle parfaitement à la symbolique des trois singes: ne rien voir, rien entendre, rien dire...et se croiser les bras, ne pas s'occuper des affaires des assassinats politiques qui lui ont été confiées depuis trois ans...ni des plaintes pour viols caractérisés et pour torture, ni des agressions pédophiles commises par le frère d'un certain ancien ministre de la justice...lequel ministre est aujourd'hui chef du groupe majoritaire à l'Assemblée du peuple...Pauvre peuple. Ta révolution a foutu le camp, avec armes et bagages, avec ses aspirations légitimes de prospérité, de dignité, de liberté, d'une justice digne de ce nom, juste et équitable. Une justice humaine, humaniste, à l'abri de toute influence néfaste et partiale, surtout une influence "céleste", "divine", donc barbare! Car avec une telle justice "divine", au lieu de lutter efficacement contre le terrorisme et en préserver nos jeunes, l'Etat actuel et sa "justice" de merde, avec de tels verdicts, pour de tels délits, encourage le terrorisme, lui prépare un avenir radieux. les vrais terroristes ne sont pas ces jeunes qui ont incendié Saïda Mannoubia ou Sidi Bou Saïd ou un exemplaire de coran...mais ces responsables haut placés chez les flics et les douaniers qui auraient laisser entrer, sans les contrôler ni les fouiller, une centaine de camions de contrebande en provenance de Libye, probablement chargés d'armes de guerre et de munitions...Que fait la police de Gharsalli? Que fait la Justice tant attendue ?