alexametrics
Dernières news

4 mois après la rentrée, l’inscription à distance est ouverte aux retardataires !

4 mois après la rentrée, l’inscription à distance est ouverte aux retardataires !

Alors que les élèves des collèges et des lycées ont déjà entamé le deuxième trimestre ; le ministère de l’Education a publié une circulaire, affirmant que le site d’inscription à distance a été rouvert le 2 janvier 2019, et durant 15 jours, pour permettre aux élèves retardataires de régulariser leur situation.


Ce délai supplémentaire accordé quatre mois après la rentrée scolaire laisse poser plusieurs questions. En effet, si les élèves n’ayant pas fait leurs inscriptions en ligne dans les délais réglementaires n’ont pas intégré leurs classes, il serait incompréhensible de leur accorder un délai supplémentaire, 4 mois après.

Mais si les élèves ont rejoint leurs écoles sans procéder à l’inscription en ligne, unique moyen de s’inscrire selon la même circulaire, il serait, donc, complètement inutile de fixer des délais dans ce cas, puisque finalement, ils ne servent à rien. En tout état de cause, prolonger les délais pour les retardataires, 4 mois plus tard est une mesure curieuse, pour ne pas dire anormale. 


S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a reçu ce lundi 21 janvier 2019 l’instituteur d’une

21/01/2019 22:57
0

Le directeur général de l’enseignement de base et de l’enseignement secondaire au ministère de

21/01/2019 21:49
0

Hechmi Lahdhiri, membre du bureau exécutif Machrouû Tounes a annoncé, ce lundi 21 janvier 2019, sa

21/01/2019 21:00
1

Les négociations entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) autour des

21/01/2019 19:55
0

Newsletter