alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 23:42
Dernières news
21 coordinateurs régionaux de Nidaa Tounes expriment leur refus vis-à-vis de l'alliance Ennahdha-Nidaa
09/06/2017 | 10:25
2 min
21 coordinateurs régionaux de Nidaa Tounes expriment leur refus vis-à-vis de l'alliance Ennahdha-Nidaa

Dans un communiqué publié jeudi 8 juin 2017, 21 coordinateurs régionaux de Nidaa Tounes ont exprimé leur refus radical vis-à-vis du communiqué conjoint signé par les chefs des blocs parlementaires de Nidaa et Ennahdha qui intervient à « un moment douteux ». Les coordinateurs ont estimé qu’aucun élément n’explique la démarche « de serrer les rangs avec Ennahdha » et évoquent « une humiliation ».

 

Le communiqué a dénoncé le « glissement du parti vers l’inconnu et la déviation de son idéologie originelle » mise en place par ses bâtisseurs et à leur tête « maître Béji Caïd Essebsi ». Les coordinateurs régionaux du parti Nidaa Tounes ont également évoqué l’exclusion de ces bâtisseurs et l’usurpation de leur place par d’autres personnes « qui se sont placées eux-mêmes et font le commerce du parti ». Ils ont également critiqué « les infiltrations flagrantes au sein de Nidaa et la violation des lois et du règlement intérieur » qui le régissent faisant état d’une« politique méthodologique destinée à semer la confusion au sein des structures nationales, régionales et locales du parti ».

 

Eu égard à toutes ces « dangereuses considérations » et au sentiment de responsabilité qui anime les coordinateurs régionaux du parti, le communiqué a porté à la connaissance de l’opinion publique « leur refus radical vis-à-vis du communiqué conjoint signé par les chefs des blocs parlementaires de Nidaa Tounes et Ennahdha qui est conditionné par des agendas politiques dont les citoyens n’ont pas connaissance ».

 

Le communiqué a également appelé les membres de l’instance politique du parti à « prendre leur responsabilité historique devant Dieu et la nation » annonçant la tenue d’une réunion dimanche 11 juin 2017 qui aura pour vocation d’étudier « l’état du parti et de prendre les décisions historiques indispensables pour lui redonner sa considération et sa place naturelle en tant que garant du pouvoir en place et de l’Etat et tirant sa légitimité du peuple ».

 

K.H

09/06/2017 | 10:25
2 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Benmahmoud
| 10-06-2017 10:10
Deux partis de voleurs et ex prisonniers de Ben Ali au pouvoir les tunisiens sont aveugles et trop bêtes à la fois pour faire confiance aveugle â ces repris de justice ganouchi le terroriste et beji le ministre de Ben Ali ils sont recompôsés les intelligents tunisiens

Mansour Lahyani
| 10-06-2017 07:39
Coordinateurs ??? Coordonnateurs, plutôt !
Restons dans le classique, c'est plus correct...

Tounsia
| 09-06-2017 22:06
Nida :un parti vide de son contenu .il ne reste qu'une coquille vide .Ses electeurs devraient chercher un autre parti ,.
Nahdha:utilise la meme politique qu'avec Marzouki en 2012-13 dans le but de travailler ses interets.Et des qu'elle assurera ses objectifs elle fera un revirement a 360 degres.
Et les electeurs de nida devraient etre plus intelligents que les representants de ces 2 partis magouilleurs .

Problème
| 09-06-2017 21:55
Le problème apparemment est que les 2 camps doivent plier bagages parce que impliqués chacun à sa manière, les 2 vieux on va dire ont commis le même péché. Il semblerait qu'une page va se tourner. On va passer à autre chose probablement, mieux ou pire, seul l'avenir le révélera. Sale temps pour la Tunisie ! Les Tunisiens découvrent avec stupeur que la prétendue révolution est une sale affaire ! Peut être, le miracle se produira t'il et les Tunisiens décidant de devenir plus sérieux !

takilas
| 09-06-2017 21:39
Faut-il rappeler la rencontre avec Barack Obama, et la réunion organisée par Slim Riahi ?
L'énigme !?
Et d'autres faits étonnants...

Gargantuesque
| 09-06-2017 20:22
Au moins c'est positif de se dire que des membres de nidaa ont encore la tête sur les épaules

jerbi Abdo
| 09-06-2017 18:50
En,2011,aprés le 14 Janvier,on avait un grand espoir en appuyant les les decl de BCE,et ses promesses pour la relance de la démocratie,par le soutien du pluralisme en créant plusieurs partis....malheureusement,on constate actuellement une dérive totale,et le triomphe franc de la nahda...à tous les domaines pour en arriver à un parti unique autoritaire,par tous les moyens....ils ont hate de poursuivre leur methodes pour avoir les municipales ,soyez certains qu'ils les auront a tout prix....ya khsara c e gabiji qui se vit en Tsie,on ne comprend plus rien.




Jojo
| 09-06-2017 17:11
Je propose un nom ( le nouveau détour) pour les déçu de Nina tournes.

Bolbol
| 09-06-2017 12:00
J'ai voté nida , malheureusement sa coalitionavec ennahdha a tout basculé , déçu avec pas mal de mes compatriotes , nida est à la dérive j'en suis certain .

Monder CHADI
| 09-06-2017 12:00
LE PACTE AVEC LE DIABLE