alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:29
Dernières news
21 agents de la Douane écartés des postes de responsabilités
14/06/2017 | 16:56
1 min
21 agents de la Douane écartés des postes de responsabilités

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a décidé, aujourd’hui, mercredi 14 juin 2017, d'écarter 21 agents de la Douane des postes de responsabilité et des départements sensibles, en attendant la fin des investigations les concernant.

 

Il a été, par ailleurs, décidé de traduire 35 agents de différents grades devant le conseil de l'honneur conformément aux procédures en vigueur. Les investigations se poursuivent actuellement concernant d'autres agents soupçonnés de corruption.

 

14/06/2017 | 16:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Marmotte
| 15-06-2017 16:32
Je viens très souvent en Tunisie. J'ai pu observer ces pratiques essentiellement à Tunis ou semble t il s'est installé un "nid". Je n'ai jamais eu de problèmes avec les agences de douanes décentralisées dans les gouvernerats où je suis allé. La police est toujours d'une correction exemplaire. Mais les services des douanes de Tunis et alentours c'edt la cata et malheureusement c'est le passage obligé pour tous les étrangers ce qui donnent à l'étranger une image catastrophique de ce pays qui vaut pourtant beaucoup mieux. Merci Mr Chahed. Si vous, vous ne le faites pas qui va le faire ? Cette mafia est intolérable et vous avez raison de prendre la main même si l'accouchement doit se faire dans la douleur.

zola
| 15-06-2017 09:00
Plus dangereux que les mafieux de la douane tunisienne, les gens qui veulent faire croire aux tunisiens moyens que, ennadha ou le CPR ou plus communément la troika sont à l'origine de la corruption de ce corps de métier ; C'est vouloir politiser la question et ainsi détourner le regard sur un mal très anciennement ancré dans notre relation avec le personnel douanier. « IFRAH BINA », « KHATTI ROUHEK », etc est un jargon que la plupart des tunisiens surtouts immigrés connaissent. Demandez aux représentants des sociétés traitants des opérations avec la douane ce qu'est leur quotidien et vous saurez que l'action entreprise par M.CHAHED a peu de chances d'aboutir tellement la gangrène s'est métastasée. Si vous avez la chance de monter à bord d'une des voitures d'un simple contrôleur ou d'accéder à son logement (même dans des quartiers populaires) vous remarquerez illico presto que l'ambiance sent la corruption de tous genres. Depuis les années 80 la rue zarkoun faisait office de free shop national, on y achetait les produits prohibés à l'importation ( à l'époque) shampoings, parfums, liqueurs, vêtements de marques, meubles de styles, bijoux et autres ivoires ' et on y pratiquait le change des devises, il y avait même un cours du jour ehh oui, et maintenant on décide d'arrêter les frais. Pas facile. Point

URMAX
| 15-06-2017 01:30
...
Juste histoire d'avoir le coeur net sur leur honnêteté ...
...
URMAX

HatemC
| 14-06-2017 22:48
Ils ont mis le feu au port les CpRistes / Nahdhawis recrutés en 1439 ??? HC

Famous Corona
| 14-06-2017 21:52
C'est ce que le chef de gouvernement semble avoir fermement décidé à entreprendre comme une alternative pour reprendre le contrôle de l'administration gangrénée par deux décennies de corruption et de malversation! Tout notre soutien et encouragement.

takilas
| 14-06-2017 19:29
L'héritage de troïka, partout la corruption.
Sans oublier les syndicats et l'ULTRA. Et...les sudistes de nahdha.

EL OUAFI
| 14-06-2017 19:19
Monsieur chahed les Tunisiens ne peuvent qu'approuver votre action, nettoyez le plus possible cette institution de ces Agents corrompus, et que le droit revient à forme initiale dans un pays de droit, et aux respects des institutions.
Bon Courage Mr le 1er Ministre, hélas il ont leur plan à exécution en brûlant le Dépôt, ils projetaient de l'écouler pour leur propre compte avec les intermédiaires véreux,et se partager le magot,à peine quelques heures le Grand dépôt fut calciné par les flammes,en réponse aux dédisions prises par Mr Chahed, voila monsieur le premier ministre comment ces malfrats vous défient et vous mettent en joue,et vous intimident.
ces voyous sans scrupules,n'ont pas fini de vous narguer un peu plus et il sont bien capable d'en faire pire.
En réponse à cet acte criminelle, voulu manigancé par ceux que vous êtes venu les voir et par la visite inopiné des lieu,et le constat d'innombrables infractions, vous êtes en mesure actuellement,de prendre des mesures adéquates,et écarter ces irresponsables et nettoyer cette administration, bon courage monsieur le premier ministre.(Manai)

Zohra
| 14-06-2017 18:19
C'est votre rôle peut être ? s'il y a que des corrompus c'est son rôle wnosss willi mouch aajbou yathrab min bahr rades

EL OUAFI
| 14-06-2017 18:14
Monsieur chahed les Tunisiens ne peuvent qu'approuver votre action, nettoyez le plus possible cette institution de ces Agents corrompus, et que le droit revient à forme initiale dans un pays de droit, et aux respects des institutions.
Bon Courage Mr le 1er Ministre, hélas il ont leur plan à exection en brulant le Depot, ils progetaient de l'ecouler pour leur propre compte avec les intermidiaires vereux,et se partager

patriote
| 14-06-2017 18:07
ce n'est pas au chef du gouvernement de prendre tel décisons ila à nettoyer plus haut à mon avis