alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 08:27
Dernières news
Premier incident signalé : distribution de tracts de BCE par des enfants
23/11/2014 | 09:02
1 min
Premier incident signalé : distribution de tracts de BCE par des enfants
Une observatrice dans un centre de vote à Borj Louzir nous a signalé un incident en ce dimanche 23 novembre 2014, jour de l’élection présidentielle sur le sol tunisien. Alors qu’il n’est pas encore 8h30, un enfant a été vu en train de distribuer des tracts portant la photo de Béji Caïd Essebsi autour du bureau vote. Le père de l’enfant est entré, lui, pour accomplir son vote, comme si de rien n’était. L’observatrice a signalé le manège au chef de bureau qui a réussi à identifier l’homme en question et il serait un membre ou un sympathisant d’Ennahdha. On doute fort qu’il y ait un quelconque lien avec le parti et il est probable que ce soit un électron libre qui cherche à parasiter l’élection.

D’après l’analyse de l’observatrice, l’objectif est clair c’est de faire endosser la responsabilité de l’infraction à l’équipe de Béji Caïd Essebsi, d’autant plus que c’est facile puisque l’enfant ne peut être arrêté. Nous y reviendrons dès l’obtention de plus d’informations ou de précisions.

On remarquera également que des tracts pareils portant la photo de BCE ont été retrouvés devant de nombreux bureaux de vote de la ville de Sfax.

Dans une déclaration à Business News, un leader de Nidaa Tounes a assuré que les mêmes pratiques ont été constatées  Nabeul et Hammam Leghzaz. Il a expliqué que des personnes connues pour leur proximité d'Ennahdha distribuent de faux communiqués portant l'entête de Nidaa Tounes et la signature de Ridha Belhaj.
23/11/2014 | 09:02
1 min
Suivez-nous