alexametrics
Dernières news

14ème édition du festival "Jazz à Carthage", du 4 au 14 avril 2019

14ème édition du festival

La 14ème édition du festival Jazz à Carthage se tiendra du 4 au 14 avril 2019, avec pleins de nouveautés: De nouveaux espaces et partenariats ainsi qu’une programmation qui répond à l’attente des spectateurs.

 

Jazz à Carthage occupera les rues et se fraiera un chemin vers le cœur de la cité (Tunis ville et La Marsa), offrant des scènes musicales diversifiées et des ambiances singularisées pour faire vibrer encore plus fort, encore plus loin… .

"Jazz à Carthage 2019", c’est 22 concerts dans 8 espaces différents dont des espaces publics dans les rues de la Marsa; 30 artistes (13 Tunisiens et 17 étrangers) et 9 institutions étrangères et internationales partenaires.

Bien que la scène du festival est occupée par les plus grosses pointures du jazz et autres genres musicaux, "Jazz à Carthage" n’a jamais été élitiste, mariant les genres, ouvrant la scène à des styles divers et aussi bien à des artistes confirmés qu’à des talents émergents. Cette année le festival se démocratise encore plus, avec des concerts de rue gratuits, mettant la musique live à la portée de tous. Le programme comprendra des artistes de tous horizons et des rythmes et sonorités originaires de tous les coins du monde.

Des valeurs sûres incontournables du jazz, du blues, du rock et de la soul, mais également de la pop, de l’afrobeat, de la musique cubaine, du folk, du hip hop et du rap. Beaucoup d’artistes tunisiens seront également au rendez-vous, pour porter haut les couleurs de l’innovation musicale nationale.

 

Au menu : les Britanniques Kokoroko et Charlie Winston, les Autrichiens Duo Fuss / Leichtfried, les Helvètes Marc Perrenoud Trio, les Belges Hooverphonic et Manuel Hermiaavec l’Algérien Kheireddine M’kachiche, les Français Bumcello, Sly Johnson et Kimberose, le Franco-Algérien Djam, l’Italien Mario Biondi, les Américains Peter Cincotti, Sarah McCoyet The Roosevelt Collier Band, les Cubains El Comite, le Canadien aux racines haïtiennesJoweeOmicil et les Tunisiens MyryamToukabri et Omar El Ouaer...

Des spectacles qui seront donnés à la Salle Versailles au Pavillon de Gammarth, à l’Alhambra du Zéphyr à la Marsa, à l’Acropolium de Carthage, à Kafichanta à Gammarth, à l’Institut Français à Tunis, au palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Saïd et dans les rues de la Marsa.

 

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 14 mars 2019, l'ambassadeur de la délégation de l'Union européenne en Tunisie Patrice Bergamini a indiqué que c'est la première fois que la délégation  sponsorise cet évènement car, pour lui soutenir la culture c’est soutenir la liberté d’expression, de création et de diffusion.

Mourad Mathari, fondateur et promoteur de cette initiative, a pour sa part salué l’apport décisif de la délégation de l'Union européenne en Tunisie ainsi que celle de l'Union bancaire du commerce et de l'industrie (UBCI) et de Tunisair. En pointant le désistement, à la derrière minute, de deux appuies important dont l'Office national du tourisme tunisien (ONTT). Il a souligné que ces concerts sont une opportunité, que pour voir les mêmes concerts au Bataclan (Paris) il faudra débourser 80 euros, alors qu’en Tunisie les billets sont vendus pour un prix en moyenne de 15 à 20 euros (de 20 à 70 dinars, dont la majorité ne dépassant pas les 30 dinars).

 

Chokri Chrouda, directeur marketing, études & communication à l’UBCI, a, quant à lui, soutenu : «Depuis 2013, l’UBCI est le partenaire officiel de ce grand rendez-vous. La banque confirme sa volonté de se positionner comme un acteur majeur du mécénat culturel en Tunisie et d’accompagner ce festival international qui est ancré dans la scène culturelle tunisienne. Cette démarche engagée de longue date par l’UBCI assure la pérennité de ce festival de jazz en lui apportant son soutien depuis plus de six ans et son appui pour promouvoir et faire connaitre le jazz en Tunisie mais aussi élargir son audience auprès de ses clients et collaborateur pour lequel cet évènement devient incontournable». Et de souligner : «Un partenariat qu’on veut parraine avec un soutien ferme de la banque à cet évènement».

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Une séance de travail a eu lieu, jeudi 14 mars 2019, entre Mohamed Fadhel Kraïem, président

20/03/2019 17:24
0

La députée de la Coalition nationale, Leila Chettaoui est intervenue, ce mercredi 20 mars 2019, sur

20/03/2019 16:25
5

La cérémonie de la 63eme fête de l’Indépendance organisée ce mardi 20 mars au Palais de Carthage

20/03/2019 14:36
11

Face à la fréquence d’actes de violences dans les stades, ayant conduit récemment à de graves

20/03/2019 13:51
2

Newsletter