alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:40
Dernières news
Nouvelair ouvre sa première agence au Centre urbain nord
25/04/2018 | 19:42
3 min
 Nouvelair ouvre sa première agence au Centre urbain nord

Nouvelair a inauguré au Centre urbain nord (Tunis), la première agence depuis son lancement il y a 30 ans.

Pour célébrer cet événement, une cérémonie a été organisée, ce mercredi 25 avril 2018, en présence notamment de son directeur général adjoint Chokri Zarrad, du PDG de Tunisair Elyes Mnakbi, de plusieurs invités d’honneur ainsi que de représentants de différents organismes des secteurs du tourisme et du transport.

 

 

A cette occasion, Chokri Zarrad a expliqué qu’il s’agit de la première agence physique de la compagnie aérienne privée. Elle s’inscrit dans la stratégie de proximité développée par la compagnie vis-à-vis de sa clientèle, renforçant celle de la distribution multicanal basée à la fois sur le digital, les boxes commerciaux Nouvelair au niveau des aéroports et aussi auprès des agences de voyages agréées.

«Cette ouverture est la première d’une série», a-t-il annoncé, ajoutant: «Certes, la compagnie n’a pas l’intention de tisser un réseau important mais elle a senti que pour la proximité avec les clients et les passagers, il est nécessaire de ne pas uniquement être présent sur les canaux directes tels que le web et le réseau d’agences partenaires. Il faut qu’il y ait des points d’attache, le Tunisien aime le contact direct et avoir des personnes à l’écoute».

 

Le DGA a rappelé que Nouvelair existe depuis 30 ans et qu’elle a été fondée en 1989. La compagnie a suivi la vision de son fondateur Aziz Miled, qui l’a imprégnée, assurant son leadership et son développement depuis 1990 et jusqu’à 2012, a-t-il indiqué.

«Pendant ces 30 années, Nouvelair n’était pas connue des Tunisiens, étant engagée principalement dans le support et le développement de l’activité touristique –NDLR l’activité charter–. En effet, la compagnie s'est spécialisée dans le transport de touristes, venant de toutes les contrées d’Europe et de Russie.

Aujourd’hui, les compagnies charter ne peuvent plus continuer à survivre dans cette unique activité et doivent se déployer sur d’autres secteurs. C’est dans ce cadre que nous avons amorcé un changement de stratégie en se lançant dans l’activité régulière qui a démarré d’une manière assez consistante à partir de 2015. Nous avons bien sûr continuer à être un vecteur de développement de l’activité touristique, qui est nécessaire pour notre pays. Nous avons, ainsi, commencé par desservir par des vols réguliers la France, l’Allemagne, les pays scandinaves tels que Danemark et Suède, mais aussi la Russie et l’Algérie», a-t-il précisé.

 

 

De nouvelles dessertes viendront enrichir l’offre de la compagnie aérienne, a noté M. Zarrad. «La Tunisie est en train de finaliser l’accord open sky avec l’Union Européenne. Il faut être fort sur son propre marché. Je suis sûr qu’un jour viendra, où on constituera avec Tunisair un front contre les compagnies étrangères, l’union faisant la force», a-t-il martelé.

 

Depuis sa création, la compagnie aérienne a transporté 30 millions de passagers mais n’a jamais cessé de poursuivre le déploiement de sa stratégie visant à mieux satisfaire sa clientèle et à leur offrir une expérience de qualité.

En Tunisie, Nouvelair opère depuis les aéroports de Tunis- Carthage, d’Enfidha, de Monastir et de Djerba.

 

Imen NOUIRA


25/04/2018 | 19:42
3 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

veritas
| 26-04-2018 15:54
Nouvelair assume mal ses vols et en parallèle elle loue 2 avions à une compagnie (je ne dis pas le nom) en plus de cela Nouvelair à un service après vente minable avec un personnels nuls ,Nouvelair donne l'impression à une compagnie escros après le paiement du billet le client doit aller se faire voir et pour cela ils ont un personnels bien roder pour envoyer le client balader et le faire rouler dans la farine .
En cas de désagrément retard de vol bagage endommagé ou autres il ne faut pas s'attendre a aucun dédommagement comme tout autre compagnie digne de ce nom même low-cost.

Gg
| 26-04-2018 11:08
Hier soir je regardais les prix des billets pour un aller retour d'une semaine, la billeterir en ligne Tunisair ne fonctionnait pas. Impossible de choisir la date de retour!Quelle pitié...


Slah Ferchiou
| 26-04-2018 07:54
Nouvelair à acquis une expérience importante sur le plan aéronautique
Technique et commercial.
Son fondateur feu Aziz Milad ,pionnier dans le domaine du tourisme
Et de l'aviation,( pour mieux connaître le secteur,il a suivi des études et des stages de pilote
Professionnel )
Nouvelair a préféré bénéficier d'une bonne réputation dans le charter avant de s'installer dans les transports
Réguliers Bravo .l'ouverture de cette première agence permettra au public un contact direct ,
Toutes mes félicitations

palme
| 25-04-2018 21:44
j'estime qu'une compagnie Tunisienne d'aviation doit penser à faire profité ces frères Tunisien un tarif convenable pour leurs permettre de découvrir un autre univers , les faire sortir de leurs trou , voir autre chose diffèrent que celui du pays , en même temps encourager vos tunisiens de l'étranger ,leurs donner envie de rentrer en Tunisie plus souvent , pensez à leurs dépense pendant leurs séjours avec leurs familles ( tout le monde gagnant ) il suffi de faire un petit pris aux Tunisiens , c'est ça le commerce ! surtout la pub !