alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:06
Dernières news
Abdellatif Mekki : Chahed pourrait être le candidat d'Ennahdha à la présidentielle 2019 !
10/08/2017 | 16:05
1 min
 Abdellatif Mekki : Chahed pourrait être le candidat d'Ennahdha à la présidentielle 2019 !

L’ancien ministre et député d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, était l’invité de l’émission Midi Show sur Mosaïque Fm ce jeudi 10 août 2017 pour s’exprimer sur les récentes déclarations de Rached Ghannouchi qui a invité le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à ne pas se présenter à l’élection présidentielle 2019.

 

« Cette position est la position du conseil de la Choura et non celle du parti Ennahdha » a affirmé M. Mekki ajoutant que, selon lui, « les déclarations du leader d’Ennahdha ont créé la confusion. Elles illustrent une erreur de communication mais aussi une erreur politique ». Le député d’Ennahdha contredit ainsi le président du conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni, qui avait affirmé que les déclarations de Rached Ghannouchi expriment la position officielle du parti.

 

Abdellatif Mekki a renchéri en affirmant que les propos de Rached Ghannouchi ont créé la « cacophonie chez l’opinion publique » et que cela n’aurait pas dû se passer comme ça car « il est possible que Youssef Chahed soit le candidat d’Ennahdha à l’élection présidentielle 2019 ».

K.H

 

 

10/08/2017 | 16:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (44)

Commenter

hamuda
| 11-08-2017 16:38
Stayall karmouss
Stayall hendi
Stayall teffeh...
Mr Mekky adore les stalls et il va nous approvisionner davantage" koll wahed fikom yakhodh kaabaa" mais lui et la Nahdha stayall stayall....

Patriote
| 11-08-2017 15:29
Un dicton bien de chez nous dit que quand un mule tombe il fait semblant de se frotter contre le sol!

kameleon78
| 11-08-2017 11:55
Comme je l'ai expliqué dans plusieurs articles de BN sur l'éventualité d'une candidature de Youssef Chaed à la présidentielle, les dirigeants de la Nahda ont eu pour mission de sortir des déclarations contradictoires (pour ou contre la candidature de YC à la présidentielle), le but est de brouiller le message et de faire sortir le Chef de Gouvernement de sa réserve pour que les nahdaouis puissent l'attaquer après.

Jusqu'à présent YC n'est pas tombé dans le piège donc les déclarations des dirigeants islamistes se multiplient, il a compris le machiavélisme de Ghannouchi qui alterne le chaud et le froid via ses lieutenants pour des buts purement électoraux.

Hanni2
| 11-08-2017 09:28
...Chahed n'est qu'un pion (avec tout le respect que je dois aux pions), il a été choisi par la momie...la momie a ensuite soumit son choix au gourou leader maximo pour approbation définitive! Et si le gourou a approuvé, c'est qu'il sait que Chahed ne constituera jamais un obstacle à ses plans machiavéliques...d'ailleurs, déjà l'opéaration "mains propres" (mouarf) se tasse sans avoir fait la moindre victime dans la secte nakbaoui...

Hannibal

Sidi Bou
| 11-08-2017 08:48
Exactement il faut se debarasser definitivement de cette secte
qui a ruine le pays beaucoup plus que Ben Ali pendant les 23 ans
son regne.

rezouga
| 11-08-2017 08:48
Ah oui d'une extrème à l'autre, ce n'est pas étonnant de la part des nahdhaoui: du conseil paternel de khirriji à Chahed de ne pas se présenter à celui de mekki,(après avoir constaté un désaveu total et de tous) de la possible appui de sa formation à la candidature de Chahed. C'est la stratégie habituelle des nahdhaoui: ils avancent par tâtonnement quitte à changer de direction s'il s'avère qu'ils étaient en contre courant. Toute cette agitation 2 ans avant les échéances: ils veulent maintenir le pays en situation métastable car ils adorent agir en eaux troubles!

Gabès-la-polluée
| 10-08-2017 23:55
Le député Ennahdha Abdellatif El Mekki a attribué au gouverneur de Jendouba des propos que ce dernier a démenti formellement avoir tenus.

Interrogé, par Mosaïque FM, aujourd'hui, mercredi 11 août 2017, sur les critiques dont il fait l'objet depuis qu'il a posté sur sa page Facebook ses photos tenant une pelle et un sceau avec, en arrière-fond, les récents incendies de Jendouba, où beaucoup ont vu un populisme de très mauvais goût ' ce qui lui valut le sobriquet de «garde des seaux» -, le député Ennahdha a essayé de se défendre en expliquant qu'il s'est rendu sur les lieux pour soutenir les habitants et qu'il était sincère dans sa démarche.

«Ceux qui parlent de populisme sont ceux qui veulent semer la zizanie, comme le député, originaire de Jendouba, qui monte les habitants contre le gouvernement et leur demande de se révolte. Et c'est le gouverneur lui-même qui me l'a dit. Je ne nommerais pas cet élu, cependant vous pouvez demander au gouverneur», a déclaré le député.

Akram Sebri, le gouverneur de Jendouba, qui a entendu cette déclaration, s'est précipité pour la démentir sur la même radio. Il a expliqué n'avoir jamais dit quoi que ce soit à ce propos à Abdellatif El-Mekki et appelé le député Ennahdha à vérifier cette information avec ses informateurs'
Y. N.
http://kapitalis.com/tunisie/2017/08/10/le-gouverneur-de-jendouba-desavoue-abdellatif-el-mekki/

7ay
| 10-08-2017 22:09
Il ne faut salir le monsieur et réduire ses chances par un tel attribut . Il sera candidat a part entière sans se coller aux islamistes

Mohamed 1
| 10-08-2017 21:44
Pour nahdha, la meilleure façon de faire tomber Chahed, c'est le soutenir!
Pour de bon ou pour de faux, ça importe peu.

hamuda
| 10-08-2017 21:33
Le nouveau principe de Nahdha depuis sa coalition avec Nidaa est de "rester ensemble" ( STAY All to..gather together) avec les autres pourvu de ne pas quitter le pouvoir..pour ramasser davantage( to gather) et ensemble( together)...
Donc avec un YC qui gagne en potentiel electoral la Nahdha pense déja à un nouveau cocubinage avec un nouveau Nidaa upgraded avec un label YC au lieu de BCE...
Mekki ne doit pas abuser de l"usage du stay all..ni du stall...tout simplement parceque les tunisiens ne sont pas des Stalls( sceau en arabe)